01/12/2012

Panna cotta à la crème de soja.


 Ah je vous avais prévenu, les recettes du Chaudron Magique laissent un peu sur le bord de la route les produits riches que sont la crème, le lait entier, les oeufs. Enfin, pas toujours, les gâteaux, c'est vrai qu'ils sont meilleurs avec du beurre.

Je dois bien avouer qu'énoncé ainsi, cela ne fait pas trop envie.

Mais contrairement à ce que je pouvais penser avant d'essayer, c'est une recette légère et savoureuse  permet aux personnes intolérantes au lactose de se régaler.
Bien entendu, elle est conseillée aussi dans les régimes sans cholestérol.

Remplir son Chaudron :

3.5 g de gélatine en poudre - un peu d'eau - 150 g de crème liquide allégée - 150 g de crème de soja (Soja Cuisine se trouve au rayon bio des supermarchés) -  15 g de sucre vanillé - 15 g de sucre en poudre - coulis de fraises - fraises pour le décors (facultatif).

La Formule Magique :

Faire dissoudre la gélatine une dizaine de minutes dans l'eau froide.
Faire chauffer la crème liquide et le Soja Cuisine ainsi que le sucre.
A l'ébullition et hors du feu, ajouter la gélatine, bien mélanger à la cuillère en bois.

Débarrasser dans les ramequins, laisser refroidir mettre au réfrigérateur pendant 6 heures minimum.

Lorsqu'elles sont prises, ajouter le coulis et éventuellement les fraises.

Langue de Vipère :

Bon, on ne va pas mentir, cela ne vaut pas une vraie panna cotta à la crème.
Bien évidemment, pour les fruits, choisir des produits de saison est plus judicieux. Ici, ce sont des fraises congelées qui ornent les desserts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.