Voici une autre version des petits gâteaux de Martha Stewart que je vous ai présentés dernièrement.
Toujours à la presse à biscuit il s'agit cette fois d'une interprétation chocolatée.
Les doses vont vous paraître assez conséquentes mais comme ces sablés se conservent dans une boite métallique vous pouvez en préparer une bonne quantité. Si les gourmands résistent vous les conserverez ainsi plusieurs semaines.
Remplir son Chaudron :
440 g farine - 350 g de beurre mou 1/2 sel* - 1 pincée de sel* - 200 g de sucre - 2 jaunes d'oeuf - 60 g de cacao amer en poudre.
La Formule Magique :
Préchauffer le four à 150°.
Dans le bol du batteur mélanger au fouet-feuille : le beurre, le sel, le sucre ainsi que le cacao. Ajouter les jaunes d'oeufs.
Incorporer la farine progressivement.
La pâte obtenue est souple, mais peut se prendre avec les mains; elle ne doit pas être dure sinon la presse à biscuits ne fonctionnera pas.
Dresser les biscuits sur la tôle à pâtisserie (surtout pas beurrée), un tapis en silicone peut également convenir. Il faut un support qui accroche. Ne pas choisir le papier sulfurisé, ne pas beurrer la plaque.
Enfourner pour huit minutes. Les retirer de la tôle encore tièdes mais pas chauds afin de ne pas les casser. Les laisser refroidir sur une grille.
Secrets de Sorcière :
*on peut bien entendu utiliser du beurre doux; dans le cas d'utilisation du beurre salé, la pincée de sel est inutile dans la recette.