28/03/2012

Sablés au chocolat à la presse à biscuits.





Voici une autre version des petits gâteaux  de Martha Stewart que je vous ai présentés dernièrement.
Toujours à la presse à biscuit il s'agit cette fois d'une interprétation chocolatée.

Les doses vont vous paraître assez conséquentes mais comme ces sablés se conservent dans une boite métallique  vous pouvez en préparer une bonne quantité. Si les gourmands résistent vous les conserverez ainsi plusieurs semaines.



Remplir son Chaudron :



440 g farine - 350 g de beurre mou 1/2 sel* - 1 pincée de sel* - 200 g de sucre -  2 jaunes d'oeuf - 60 g de cacao amer en poudre.

La Formule Magique  : 

Préchauffer le four à 150°.

Dans le bol du batteur mélanger au fouet-feuille : le beurre, le sel, le sucre ainsi que le cacao. Ajouter  les jaunes d'oeufs.

Incorporer la farine progressivement.

La pâte obtenue est souple, mais peut se prendre avec les mains; elle ne doit pas être dure sinon la presse à biscuits ne fonctionnera pas.

Dresser les biscuits sur la  tôle à pâtisserie (surtout pas beurrée), un tapis en silicone peut également convenir. Il faut un support qui accroche. Ne  pas choisir le papier sulfurisé, ne pas beurrer la plaque.

Enfourner pour huit minutes. Les retirer de la tôle encore tièdes mais pas chauds afin de ne pas les casser. Les laisser refroidir sur une grille.

Secrets de Sorcière : 

*on peut bien entendu utiliser du beurre doux; dans le cas d'utilisation du beurre salé, la pincée de sel est inutile dans la recette.




17 commentaires:

  1. ils sont trop beaux! il faut je re ressorte mon pistolet à biscuits pour essayer, je viendrai te dire ce que ça a donné.
    Claire.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claire : merci pour ton petit mot; oui n'hésite pas essaye est reviens me dire ce que cela a donné. Je suis en train d'en faire à nouveau, un petit mélange "à ma façon" qui plaira à tous je pense.

    RépondreSupprimer
  3. jolies formes en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mercotte de ta visite et pour ton petit mot. Bonne soirée et à bientôt, ici ...ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. De beaux biscuits à croquer, j'aime!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Jolis et terriblement appétissants. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont magnifiques ces sablés, j'adore leurs reliefs! Et au chocolat en plus ^^

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Amoula et Caro :
    ils sont beaux, certes mais bons aussi; je vous conseille vivement la recette. merci de votre visite et à bientôt...ici...ou ailleurs!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Amélie, oui la presse à biscuits fait de jolis sablés pour le peu qu'on la maîtrise. Bisous ensoleillés et printaniers (ça fait du bien).

    RépondreSupprimer
  10. De jolis sablés! Ils doivent être délicieux.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. oh que oui Rosa, ce sont mes prèférés (pour l'instant) jusqu'à ce que je teste une autre recette;)

    RépondreSupprimer
  12. ils sont trés beaux j adore
    hervé

    RépondreSupprimer
  13. merci Hervé, la presse à biscuits permet de réaliser de jolies choses lorsqu'on la maîtrise;)

    RépondreSupprimer
  14. Délicieux ces petit gateaux j'adore merci pour le partage bisous

    RépondreSupprimer
  15. merci de ta visite Radiba; tu fais de très jolies choses aussi.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, j'ai fait votre recette cet après-midi, c'est juste parfait ! La pâte à une texture parfaite pour ma presse, il n'y a pas besoin de trop forcer, le goût... Très très bon... Bref je suis ravie, et mes enfants en raffole ! Merci merci merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anonyme, merci pour le retour; vous pouvez si vous le désirez partager une photo des biscuits sur Facebook sur la page du Chaudron Magique afin de donner envie à d'autres;

      https://www.facebook.com/lechaudronmagique/
      bonne journée à vous.

      Supprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.