06/03/2011

Aujourd'hui 6 mars est un grand jour, et vous savez pourquoi?

 Parce qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon fils d'une part, et d'autre part c'est le Cupcakes day
Aucun lien entre les deux c'est vrai, mais  aujourd'hui Julien a 19 ans et c'est aujourd'hui que j'ai décidé de faire mon, enfin, mes premiers cupcakes.


Et 19 ans ça passe vite  mais ça  passe vite!! Le temps file si rapidement  que je ne peux pas faire tout ce que j'ai envie, tout ce qui me trotte dans la tête en cuisine, en pâtisserie, en boulangerie, en couture, en déco, en tricot, en jardinage, ...tiens, le temps que je vous raconte tout cela j'ai déjà une autre idée qui surgit.
Je pense d'ailleurs que je suis une hyperactive des idées, et uniquement des idées parce que tous mes projets restent souvent.....bah.....à l'état de projet.

Un exemple : les cupcakes.

Des années que je dois m'y mettre et je n'en n'ai jamais fait un seul. Cela fait trois ans que le Cupcakes Day existe et cela fait trois ans que chaque année je promets de me lancer.
Mais qu'est ce que j'attends pour me décider?
L'alibi du temps est un bon alibi car c'est minutieux à décorer, les cupcakes.
Et puis je dois avouer que ce type de gâteau à faire, ça me plairait bien, mais à manger, un peu moins.
Bah oui, il faut être honnête que les crèmes au beurres et les décors trop sucrés, c'est pas trop ma tasse de thé.
 Oui, je sais, on n'est pas obligés de les charger, oui, mais là, ce n'est plus trop drôle à préparer, du coup! Ce petit gâteau se doit être girly, funny, bling-bling, glossy et pis...et pis....


Mais au fait, savez vous ce qu'est le Cupcakes Day?
C'est comme qui dirait le jour de la saint Cupcake.
Ce n'est pas un concours, c'est juste un jeu. Il suffit pour participer de créer un de ces fameux petits gâteaux et d'en informer "l'inventeur" du jeu : Dorian qui lui, le dingue des cupcakes fera une compilation qu'il publiera tout au long de la semaine à venir.



J'aime beaucoup son blog à Dorian,le ton de ses articles  et sa salade de fruits aussi; mais ça c'est une autre histoire.


Bon revenons à nos gâteaux.


Alors je me lance, et pour ma première participation au Cupcakes day j'ai choisi de préparer : le cupcake des cupcakes : attention.....roulements tambours.......tatinnnnnnnnnnnnn :



Alors? vous en pensez quoi?
Non mais dites, hein, franchement.

Une explication s'impose Pour la St Cupcake j'ai décidé de faire un cupcake de cupcakes. C'est pourtant simple.Vous me suivez ou pas?

Alors, les détails : un cupcake nature garni d'une crème au beurre sur laquelle on pose deux  cupcakes en guimauve sur lesquels une crème au beurre trône à nouveau.

Je vous donnerai plus de détails dans un prochain billet; tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai encore une fois plein plein d'idées et que vous n'avez pas fini de voir de drôles de gâteaux dans mon Chaudron Magique. C'est contagieux vous croyez?


Pour l'instant je vous laisse c'est que j'ai une coupe de champagne à boire moi, eh c'est pas tout les jours l'anniversaire de mon Juju.

6 commentaires:

  1. Bon anniversaire à ton grand fils de 19 ans !

    Je suis comme toi la crème au beurre c'est pas trop mon truc mais en tout cas visuellement ils sont très réussis tes cupcakes.

    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  2. WOUAH 19 ans. Quand je l'ai connu il n'avait même pas 10 ans!!!Comme ça passe.
    Bon anniversaire.

    Bisous. Jennie.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens c'est marrant, je suis ton lien du jour sur les cupcakes, j'attéris ici, je découvre que ton fils est né le même jour que le mien (mais 12 ans avant le mien) et qu'ils portent le même prénom. C'est rigolo...

    RépondreSupprimer
  4. ah oui c'est marrant ça. Il faudrait creuser un peu y'a peut être d'autres points communs.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.