30/03/2011

Un petit tour en Angleterre, ça vous dit? alors let's go!



Je ne suis allée en Angleterre que deux fois la première, il y a une vingtaine d'années et la seconde au mois de novembre;  à Londres, plus précisément et jamais je crois une ville ne m'a autant enchantée. Pourtant, j'étais prévenue, on m'avait rapporté que lorsque l'on va une seule fois là-bas,  on ne pense qu'à y retourner; et c'est ce qu'il s'est produit.Un voyage court, trop court qui m'a fait découvrir un pays si près de nous mais si différent et dépaysant. Monnaie, langues, conduite, gastronomie, tout est changement.
Pour la gastronomie, il est vrai que nous n'avons pas eu le temps de réellement y goûter, un passage rapide dans un Starbucks  nous a permis de déguster le mélange détonnant du célèbrissime sucré-salé anglais, du pastrami;  même les hamburgers de Mac'do ne sont pas les mêmes que chez nous.
J'ai hésité à découvrir les fish and chips, je m'étais pourtant juré de me laisser tenter, mais je dois avouer que l'odeur tenace dans la rue du poisson frit m'a légèrement incommodée et m'a rappelé que je n'aime pas, le  poisson, justement, c'est ballot!


J'ai pris soin de rapporter quelques denrées typiques, glanées dans un supermarché. Je vous passe l'épisode où j'ai lâché une bouteille d'extrait de vanille.  L'incontournable pot de Marmit, des bonbons, beaucoup de bonbons choisis par mes deux ados, un ou deux paquets de chapelure, oui je sais, il fallait y penser à ramener de la chapelure anglaise, mais je la croyais aromatisée, elle est juste colorée. Mes pauvres souvenirs de la langue de Shakespeare ne m'ont pas vraiment aidée.




J'avais dressé une liste longue trop longue de boutiques que je voulais visiter, bien entendu je n'en n'ai  pas eu le temps; mais ce n'est que partie remise, Mr Applemini m'a promis d'y retourner cet été.


Nous sommes allés nous balader à Camden Market quartier dédié à l'originalité, à  l'hétéroclite et à la tolérance aussi,où une seule journée ne suffit pas pour se régaler de toutes les boutiques originales qui s'alignent le long des trottoirs.
Une foule cosmopolite flâne, vous croisez de gens de tous âges, tous styles, toutes nationalités, cet endroit est un concentré du Monde. Parfois en fermant les yeux on se croirait presque à Paris e tant on entend parler français. Mais uniquement en fermant les yeux, car les vitrines de magasins, les devantures des pubs nous rappellent que l'on ne trouvera jamais cela chez nous.

Tout cela pour vous dire que Londres m'a fasciné et j'en profite pour vous présenter un nouveau partenaire et vous l'aurez sans doute deviné : il est anglais. C'est le site Regent's Park.
Une boutique "so british" qui vous fera découvrir des spécialités anglaises comme l'incontournable thé, la non moins célèbre marmelade d'orange, ou le lemon curd que l'on ne présente plus et bien d'autres choses que je vous laisse découvrir ici.


C'est avec un réel plaisir que je l'accueille dans le Chaudron Magique, je suis impatiente de goûter les produits qu'ils m'ont offerts. En plus, je dois reconnaître que contrairement à certains partenaires, ils sont très très généreux. Ils ne se sont pas contenté de m'envoyer quelques échantillons minuscules comme certains le font, regardons ensemble :


Le colis contenait : un pot de marmelade d'orange, un pot de lemon curd, un paquet de scones, un paquet de crumpets, un paquet de muffins, du thé, et trois paquet de biscuits différents bio. Un vrai trésor.
 Je vous retrouve bientôt après dégustation.



1 commentaire:

  1. Merci pour ton passage sur mon blog, je suis ravie de découvrir le tien , à bientôt

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.