Je n'ai jamais réussi à faire des origamis. Je ne comprends jamais rien aux instructions et je n'arrive jamais à obtenir la même chose que sur le modèle. En plus comme je ne suis pas un modèle de patience, j'abandonne assez rapidement. Quel rapport avec la recette d'aujourd'hui?
Bah, le pliage des feuilles de brick bien évidemment! Je ne suis jamais arrivée à servir quelques chose de correcte. C'est pas vraiment moche, mais c'est pas vraiment beau non plus. Comme je cuis toujours mes préparations au four, j'ai la chance que la farce reste à l'intérieur, mais à la friteuse, je n'ai jamais tenté le coup. J'ai donc décidé dimanche dernier de bien prendre mon temps et de suivre consciencieusement le mode d'emploi. Bah, y'a fallut qu'on s'y mette à deux - Mr Applemini et moi - pour y arriver.
Et encore, je vous passe la séance de visionnage sur Youtube pour arriver à comprendre quelque chose. Mais bon, on s'en est sorti, on a mangé tard, mais c'était à peu près beau et très bon.
Remplir son Chaudron :
Pour 4 personnes :
4 feuilles de brick - 4 belles tranches de jambon sec - 4 cuillères à café de ricotta - quelques pétales de tomates séchées - basilic - sel et poivre.
La Formule Magique :
Préchauffer le four 180°. Couper les tranches de jambon en chiffonnade. Couper les feuilles de brick en deux et les garnir ainsi : un peu de chiffonnade de jambon, une cuillère de ricotta, deux pétales de tomates séchées coupés en petits morceaux, une pincée de basilic, sel et poivre.
Poser sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé et laisser dorer les bricks. Servir avec une salade composée. Tiens, du coup, j'ai même fait des
origamis avec les enfants le lendemain. Non mais sans blague, on ne va pas se laisser
emmr¤ "*^
er par une feuille de papier!
miam... j'adore ça !
RépondreSupprimerils sont beaux tes trianlges, j'ai fait moins bien.
RépondreSupprimerHummm, c'est bon et tu as raison, pas si facile que cela à plier...! (lol)
RépondreSupprimerBises