11/05/2009

Blancs de poulet "Tartopoir".

Une autre façon de préparer les blancs de poulet. Une autre façon de les déguster. Parés d'une fine tranche de poitrine fumée, puis emmaillotés dans un film alimentaire, ils cuisent d'abord dans l'eau bouillante, avant de se déshabiller et de se faire dorer dans une noix de beurre. Cette recette est de Tartopoir', vous pouvez la retrouver sur son blog : Du miel et du Sel.

 Remplir son Chaudron :
 Pour 4 personnes :

 4 blancs de poulet - 4 bâtonnets de comté (ou gruyère, ou fromage de chèvre) assez épais - 4 tranches de poitrine fumée fines - sel - poivre - herbes de Provence (facultatif).



La Formule Magique : 

 A l'aide d'un couteau ouvrir les blancs de poulet dans le sens de la longueur sans les couper en deux (afin de pouvoir y mettre les bâtonnets de fromage); saler, poivrer et y déposer le fromage; saupoudrer éventuellement d'herbes de Provence. Refermer en veillant à ce que le bâtonnet reste bien à l'intérieur et enrouler autour une tranche de poitrine fumée.
 Emballer le tout dans un film alimentaire bien serré et faire cuire 2O minutes dans de l'eau bouillante.

 Égoutter, attendre qu'ils soient refroidis avant de défaire la papillote.

Faire fondre une noix de beurre dans une sauteuse et les faire dorer avant de les déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.