Un gaspacho de tomates et de pastèques!
Oui, je sais même si le temps plutôt maussade et xcarpicieux ne nous incite pas à consommer des plats d'été il faut quand même mettre un peu de soleil dans nos assiettes.
Servi à l'apéritif ce gaspacho haut en couleur se prépare rapidement et facilement. Je l'ai découvert lors d'un mariage et j'ai voulu faire profiter mes amis de ma découverte.
Il y a eu tout de même un couac, c'est que le gaspacho de pastèque préparé la veille a viré, je n'ai donc pas pu le servir le lendemain.
Je l'avais pourtant conservé filmé au réfrigérateur.
Je ne peux vous présenter les photos de celui à la tomate en vous recommandant fortement d'associer les deux.
- Gaspacho de tomates :
Remplir son Chaudron :
1 petite boite de tomates pelées - une gousse d'ail - une légère pincée de cristaux d'huiles essentielles provençales - un cuillère à café de concentré de tomates - sel - poivre .
La Formule Magique :
Mixer le tout au blender.
Débarrasser dans de petits verres, filmer et laisser attendre au froid.
- Gaspacho de pastèque.
3 belles tranches de pastèque.
La Formule Magique :
Éplucher et épépiner les tranches de pastèque; les mixer au blender.
Verser sur le gaspacho de tomates.
Conserver au froid jusqu'au service.
Secrets de Sorcière :
une bonne idée venue de mon ami Nol', déguster non pas à la cuillère mais à la paille.
vous trouverez les cristaux d'huile essentielle chez Florisens.
D'un coup de Baguette Magique :
Comme le faisait remarquer Marjolaine dans son commentaire, on peut mélanger tomates et pastèque. Mais l'interêt de les séparer est que l'on déguste deux saveurs et deux textures indépendamment l'une de l'autre. On aspire en faisant remonter la paille dans la verrine, cela permet de distinguer la tomate et ensuite la pastèque.
Très original ce gaspacho! Belle soirée
RépondreSupprimerCa, c'est une bien jolie potion rafraîchissante et colorée! J'aurais plutôt mélangé tomate et pastèque, mais peut être qu'en le buvant, cela se mélange
RépondreSupprimerCoucou Marjolaine, on peut bien entendu mélanger les deux mais l'interêt est justement de déguster les deux indépendamment de façon à bien distinguer les saveurs et les textures. Merci pour ton commentaire, je vais d'ailleurs le préciser dans le billet. Voilà à quoi servent les avis des internautes.
RépondreSupprimerMerci Caro bonne soirée à toi aussi; même si il fait très frais ici en Lorraine....on va finir pas manger de la soupe à la tomate...chaude! c'est plus de circonstance hélas!
RépondreSupprimer