C'est avec beaucoup de plaisir que je vais vous donner une dernière fois des nouvelles de Martine et de son combat.
Après le refus par la commission de bioéthique de la greffe de rein, après l'acceptation, après le battage médiatique sans lequel rien n'aurait changé, après son entrée à l'hôpital pour enfin se faire ,greffer, Martine est sortie depuis une semaine et tout va bien.
Elle doit encore bien sûr être surveillée, prendre des médicaments, mais tout cela n'est rien à côté des trois dialyses par semaine qu'elle subissait depuis deux ans.
Martine se repose à présent, se remet du tourbillon médical et médiatique et pour elle, une nouvelle vie sereine va pouvoir enfin recommencer.
Mais n'oublions pas non plus son frère Jean-Pierre sans qui cette renaissance n'aurait pas été possible. Il va très bien aussi, beaucoup mieux, car il m'a avoué avoir souffert. La technique opératoire certes au point n'enlève pas les douleurs post-opératoires.
Il lui faudra environ un an pour que le rein restant réapprenne à travailler seul. Logique lorsqu'on y pense, jusque là, ils étaient deux à bosser!
Encore une fois ils vous remercient vraiment et vous sont reconnaissants de les avoir soutenus dans leur combat.
Une autre histoire d'un geste qui paraît si simple à ceux qui l'accomplissent : http://www.dondorganesnouvellevie.fr/histoire.php
Merci à ce site pour cette image : http://de-la-vie-a-la-vie.over-blog.com/372-index.html Et comme dans les livres de Martine de notre enfance, refermons le livre et laissons-les vivre leur histoire. |
je trouve génial de pouvoir suivre l'histoire jusqu'au bout, une fois les médias passées, souvent, on oublie les gens et ce qu'ils deviennent. pleins de bonheur à eux.
RépondreSupprimer