Pour résumer : l'été.
J'ai donc décidé de tester le potage aux fanes de radis et je ne vais pas vous mentir, j'ai réaliser le flop de l'année avec cette recette.
J'en rajoute en peu en utilisant le mot "flop", car tous comptes faits, les avis sont partagés : Mr Applemini a aimé et moi aussi; en revanche, nos deux ados n'ont pas du tout mais pas du tout apprécié. Mais je pense que la raison de cet échec est dûe à une seule chose.
Melle Applemini m'a surpris le matin même sur le site de Bertrand Simon à la recherche de la recette : - "c'est quand même pas ce que l'on va manger ce soir?
- heu, si.....enfin, peut-être.....on peut quand même essayer. Il paraît que c'est super bon. Et puis tu aimes les soupes de légumes.
- oui mais ça, c'est pas des légumes, c'est des trucs qu'on jette.
- on les jette parce que l'on n'a pas l'habitude de les manger.
- ça me parait quand même moisi. - bon, on verra!!
" Le "bon on verra" pouvait signifier deux choses : on verra si tu aimes ou on verra si je vais la faire cette soupe. Bon, je l'ai faite et bien évidemment, Melle Applemini ayant délibérément vendu la mèche à Mr Applemini Junior. Il est évident que bourrés d'a priori ils ne voulaient et ne pouvaient pas aimer.
Remplir son Chaudron :
bouillon de légumes - sel - poivre - un demi oignon - 1 filet d'huile d'olive - un peu de persil haché et de crème pour le service.
La Formule Magique :
Séparer les radis des fanes, conserver les plus belles. Les laver soigneusement.éplucher les pommes de terre et les découper en petits cubes.
Émincer l'oignon et le faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les fanes de radis et les faire suer.
Déposer les cubes de pomme de terre et mettre le bouillon; il doit juste couvrir les légumes. Laisser cuire couvert.
Lorsque les légumes sont cuits, les mixer.
Si vous trouvez le potage trop épais, rajouter un peu de bouillon. Servir chaud agrémenté d'une cuillère de crème fraîche et d'un peu de persil.
j'aimerais le gouter! j'en ai jamais fait!biises micky
RépondreSupprimerSi vous remplacez les fanes de radis par de jeunes feuilles d'ortie, magie de la cuisine vous avez de la soupe d'ortie.
RépondreSupprimerSi j'en parle c'est parce que je vois la tête des ados à qui on annonce que l'on va leur servir de la soupe d'ortie, inénarrable!