C'est en visitant la C
uisine de Guylaine que je suis tombée sur sa recette de confiture aux carambars faite avec des pommes et des coings.
Comme la saison de coings est terminée et qu'il me reste des potirons à couper, j'ai remplacé les coings par le potirons. Ce qui rend je trouve, la confiture encore plus originale. Voici donc pour les nostalgiques des carambars, une recette facile qui pourra faire partie des paniers gourmands que peut être que vous préparez en ce moment.
Remplir son chaudron :
1 kg 400 de chair de pomme et de potiron épluchée - 1kg 200 de sucre pour confiture - 21 carambars.
La Formule Magique :
La veille : après avoir éplucher fruits et légumes, les avoir détaillés en petits cubes, les mettre dans la bassine à confiture recouverts du sucre. Les laisser macérer une nuit. Le lendemain, éplucher les carambars et les ajouter dans la bassine. Faire cuire à gros bouillons pendant 3 minutes (mode d'emplois du paquet de sucre). Mettre en verrines et fermer de suite.
Étiqueter et ne faites pas comme moi : j'ai oublié de noter le potiron!
Langue de Vipère :
Très très bon. Après un premier essais avec 10 carambars comme le stipulait la recette de Guylaine, j'ai trouvé que le goût du carambar était masqué. Il faut dire que malgré tout, le potiron a plus de goût qu'on pourrait l'imaginer. Guylaine a tenté cette confiture avec des coings, cela change sûrement tout.
Encore une bonne recette originale !
RépondreSupprimerune confiture bien gourmande, un chouya régressive ;-)
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est très très original! Et puis moi j'adore le potiron :-)
RépondreSupprimertrès curieuse d'essayer!
RépondreSupprimerHmmm très intéressant comme recette de confiture. Elle est très originale, merci.
RépondreSupprimerUne recette très originale en effet, ce sacré Carambar, n'a pas fini de nous étonner et de nous donner du plaisir.
RépondreSupprimerBises