27/12/2011

Sucres colorés et aromatisés.

La décoration d'un dessert est importante visuellement mais gustativement aussi.
C'est pour cette raison que les cupcakes par exemple couverts de pâte à sucre sont très jolis, mais il faut bien avouer qu'à manger ce n'est pas très agréable.


La mode est au girly coloré et l'on trouve beaucoup de sucres de toutes les couleurs. Nombreux magasins spécialisés en proposent mais si comme moi vous habitez la pampa ce n'est pas toujours évident de se procurer des produits un peu spéciaux.


La solution la plus efficace et la moins onéreuse est de les faire soi-même.


C'est tout simple, c'est rapide et surtout c'est bon.

Il suffit de prendre du sucre perlé ou cristallisé.
De le mettre dans un petit bol, de verser une ou deux gouttes d'huiles essentielles (ou des arômes)  de votre choix de bien mélanger et d'ajouter une goutte de colorant. Bien remuer et c'est tout.

En revanche si ces sucres sont destinés à être saupoudrés sur des produits humides veillez à les ajouter au dernier moment (comme sur une chantilly par exemple) afin qu'ils ne décolorent pas; l'humidité ne fait pas bon ménage avec le colorant.
Vous pouvez les passer au four (cuisson de biscuits) sans problème.

Vous pouvez voir le résultat ici sur un sapin de meringue.

4 commentaires:

  1. bonjour,
    votre site est une vraie mine d'or; pleine d'humour et de fantaisie. J'y retrouve tout ce que j'aime, bien expliqué et j'adore le consulter, rien que pour le plaisir.
    je vous souhaite une bonne continuation.
    LILOU

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup Lilou, ce commentaire est très agréable à lire. Je vous souhaite autant de plaisir à revenir que j'ai de passion à écrire ces billets.

    RépondreSupprimer
  3. trop joli! super bonne idée!!
    passe de joyeuses fêtes de fin d'année! bises!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Kouky, c'est joli, pratique et économique! bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, meilleur voeux pour 2012.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.