28/12/2011

Sucettes au foie gras aux fruits secs torrefiés et chocolat intense.


Une mise en bouche facile à faire qui "en jette" et qui permet de déguster le foie gras autrement.


Veillez à faire de petites pièces afin que le plaisir soit court mais intense.



 La présence du chocolat doit être juste suggérée afin de ne pas masquer le goût du foie gras. Il doit apporter une petite touche originale en restant discret.


Je vous conseille de les servir avec un petit toast grillé (découpé en forme d'étoile par exemple) qui sera piqué sur le bâtonnet. Je ne l'ai pas fait et cela manquait.

Remplir son Chaudron :

foie gras cuit - noisettes, pignons de pin et noix- un peu de chocolat noir de très bonne qualité pas sucré (Valhrona pour cette recette).

 La Formule Magique :

Sortir le foie gras une demi-heure à température ambiante pour qu'il soit souple.

Pendant ce temps faire griller les fruits secs et les concasser grossièrement.

Former de petites boules avec le foie gras, les rouler dans les fruits secs torréfiés et les piquer sur un bâtonnet.
Remettre une heure au froid.

Faire fondre au bain-marie le chocolat.

Tremper légèrement chaque sucette de foie gras dans le chocolat. Poser sur une feuille de papier sulfurisé et remettre au froid jusqu'au moment de servir.


Le foie gras a été gracieusement offert par Jours Heureux. Il est parfait pour ce type de préparation.

4 commentaires:

  1. C'est très original et tentant

    RépondreSupprimer
  2. oui Cécile c'est original et en plus cela se fait rapidement.
    On peut varier en pensant aux figues, pain d'épice, etc... pour servir avec ces sucettes.

    RépondreSupprimer
  3. Oh que c'est beau ! S'i te plait n'hesites pas à la poster pour le concours foie gras de l'été du blog ! Il y a un superbe panier gourmand à gagner plein de foie gras etc ! http://www.cestmamanquilafait.com/article-le-defis-de-l-ete-du-foie-gras-lafitte-pour-un-coffret-gastronomique-108034510.html

    RépondreSupprimer
  4. je vais de ce pas voir ce concours; je ne participe pas trop aux concours, je ne prends pas le temps, et franchement, je ne gagne jamais, jamais rien! pourtant, je crois toujours que mes recettes sont les meilleures! nannn je rigole...hein! en tous les cas merci de ton gentil commentaire, de ta visite, et c'est si gentiment demandé que je ne peux refuser ton invitation.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.