Des confiseries pour les gourmands faciles à faire. Elles viendront s'ajouter aux autres gourmandises préparées pour des cadeaux à déguster (sablés, guimauves, pain d'épices).
Remplir son Chaudron :
Pour une quinzaine de pièces (suivant les moules) :
90 gr d'eau- 250 g de sucre - 75 g de glucose - arôme coca (pour moi 2 cuillères à moka, cela dépend de la concentration du produit).
Faire chauffer l'eau, le sucre et le glucose.
Préparer une tasse d'eau avec un pinceau en silicone.
Monter la préparation à 165°. En passant régulièrement le pinceau trempé dans l'eau sur les bords de la casserole.
Lorsque la température est atteinte, arrêter le feu et verser l'arôme doucement en mélangeant; débarrasser dans les moules.
Attendre quelques minutes que les bonbons refroidissent avant de piquer les bâtonnets. Sinon il y a risque de déformer les sucettes.
Laisser refroidir, emballer aussitôt pour éviter aux sucettes de prendre l'humidité.Conserver dans un endroit sec.
Laisser refroidir, emballer aussitôt pour éviter aux sucettes de prendre l'humidité.Conserver dans un endroit sec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.
La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.
Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.
Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.