01/12/2011

Maisons en pain d'épices, quelques idées pour vous donner envie.





 La tradition ça a du bon, surtout lorsqu'il s'agit de se régaler.

Et si il y a bien une tradition qui plait à toute la famille, c'est celle des maisons en pain d'épices.
Chacun y trouve son bonheur, celui des yeux, celui de les faire, et bien entendu, mais c'est le plus difficile, celui de les manger. 

Cette année, je ne m'y suis pas encore attelée malgré la venue proche de St Nicolas tout simplement parce que mon four a fait quelques caprices.


Voici juste pour vous mettre appétit, pour vous donner envie quelques suggestions photographiques. Les fidèles de ce blog les reconnaitront sûrement. 
Je les ai déjà publiées.

J'espère que ces réalisations vous inspireront.

C'est le but de ce billet. 

Je remercie encore une fois mon amie Martine et Marie-Claire  du blog Du Miel et du Sel, pour m'avoir autoriser à leur emprunter les photos de leurs superbes réalisations.

8 commentaires:

  1. Elles sont magnifique! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. c'est joli tout ça !

    La mienne a été mangée par les souris... après 4 ou 5 Noëls successifs. Elle avait quand même supporté un déménagement. C'est dommage, mais c'est la vie...

    RépondreSupprimer
  3. elle est magnifique, bravo
    bisous gourmand
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Elles donnent toutes envie de s'y mettre. Le beau temps a fait que je ne me suis pas encore mise à faire quoi que ce soit, sauf achat des jouets des petits pour ne pas être bousculée dans la foule (pas envie de rechuter une fois de plus). Pour le reste, on verra, sans stress et surtout organisation, car les repas à la carte...cela fait un peu braire...malgré mon amour pour la cuisine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. je suis comme toi Amélie, le temps doux n'évoque pas trop les fêtes. Bon en même temps, hein, on a encore le temps. Sauf qu'avec St Nicolas qui va se mettre en route, cela se rapproche dangereusement.

    RépondreSupprimer
  6. @ Delphcotecuisine : merci, pour le compliment. C'est vrai que vos petits mots font plaisirs, cela me permet de constater que je ne me donne pas du mal pour rien.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques ! je viens de réaliser mon edition 2011 - Un xmas shop !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou WonderAlice, oui je viens d'aller le voir il est superbe, que de boulot.
    Je n'en n'ai pas fait cette année, je pense quand même m'y mettre mais la météo est si bizarre ici que je n'ai pas l'impression que cela va être Noel.
    merci de ta visite et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.