29/11/2011

Croq'tillas. Croque Monsieur ou tortillas? les deux s'il vous plaît! Découverte de la gastromie mexicaine avec Casamex.

Mariage de deux continents : l'Amerique et l'Europe, le Croqu'tillas est le nom plutôt bien trouvé par Mr Applemini pour ce repas composé d'une garniture de croque-monsieur (jambon, gruyère, crème ou béchamel) enveloppé dans une galette à fajitas.

Cette recette simple mais marante me permet de vous présenter un nouveau  partenaire qui reste dans le thème de ma recette  : Casamex.




Comme vous  pourrez le constater visitant leur site, Casamex est une épicerie en ligne spécialisée dans les produits mexicains.
Je découvre avec vous cette gastronomie car mes connaissances se limitaient jusqu'à présent à ce que je vois dans les supermarchés, c'est à dire une gamme limitée à des sauces et  à des kits de préparations.

J'en profite pour remercier Casamex qui m'a offert tout ce que j'avais demandé.  Le choix, il a été difficile,ce site est une véritable caverne l'Ali Baba.
Du sucré, du salé, des boissons sans alcool, tout un choix de téquilas (à consommer avec modération bien entendu) , des épices, des sauces plus ou moins épicées etc...



D'ailleurs à  propos des sauces, je vous recommande d'aller consulter l'Échelle de Scoville. Je ne connaissais pas ce classement qui permet de ranger les piments par ordre de puissance et de piquant.

Bienvenue donc à Casamex qui m'ouvre de nouveaux horizons culinaires.


4 commentaires:

  1. Bonjour Pauline,
    oui avec trois fois rien on peut faire un repas rapide et sympa. Merci de ta visite et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ! Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  3. merci de ta visite Anonyme, tant mieux si la recette t'a plu.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!