21/12/2009

Miroirs à la confiture ou oeils de paons.



Toujours dans la préparation de petits gâteaux pour garnir les paniers gourmands qui seront déposés au pied du sapin je vous propose cette recette ultra facile qui a l'avantage encore une fois de se préparer à l'avance et de se conserver comme le veux la tradition dans des boites en fer.


D'ailleurs en parlant de boites en fer voici une idée de cadeaux à l'approche du grand jour.

On en trouve partout à des prix relativement abordables, il vous suffira de mettre les mains à la pâte pour les remplir : des meringues, des sablés, de petits pains d'épices, des chocolats, des madeleines, et pourquoi pas des guimauves, du nougat etc....enfin, presque tout ce qui se mange.


Remplir son Chaudron : pour une trentaine de pièces :

250 g de farine - 180 g de beurre mou - 100 g d 'amandes en poudre - 90 g de sucre - 1 oeuf - confiture ou gelée pour garnir.
La Formule Magique : 

Pétrir ensemble la farine et le beurre mou, ajouter l'oeuf.

Incorporer ensuite les amandes et le sucre.

former une boule, filmer et laisser au froid 1 heure environ.

Préchauffer le four 180°.


A la main former des petites boules de la même taille, les déposer sur la plaque de cuisson, les aplatir légèrement. A l'aide d'une cuillère à miel former un creux; remplir ce creux de confiture ou de gelée.


Cuire 12 minutes environ.
Les sablées doivent avoir une belle couleur dorée.


1 commentaire:

  1. Ils sont superbes !
    Bisous.
    Joyeux Noel, je me repose qqs jours avant la ruée, de la famille dans ma cuisine..!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.