22/12/2009

Meringues mini mini pour n'en faire qu'une bouchée.


Ces petites meringues pourront servir à la décoration de vos gâteaux de fête, accompagner diverses mousses ou tout simplement être croquées au moment du café.
C'est une recette de Gaston Lenôtre.
Remplir son Chaudron : 



250 g de sucre glace - 4 blancs d'oeufs - 1 trait de jus de citron -colorant alimentaire.

La Formule Magique :

 Battre ensemble les blancs et le citron. Lorsque le mélange commence à devenir épais ajouter 1/3 du sucre; continuer à battre en incorporant progressivement le deuxième tiers.
Lorsque le mélange est épais et brillant incorporer le dernier tiers du sucre et le colorant alimentaire.
Dresser à la poche à douille.
Enfourner pour 3/4 d'heure environ à 75°.

 Secrets de Sorcière : 

Pour des meringues moins sèches diminuer le temps de séchage au four.
Elles se conserveront comme beaucoup de gâteaux dans une boite en fer.

3 commentaires:

  1. m^ême si je n'aime pas les meringues, je dois dire qu'elles sont trop mimi!!! joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou recette faites hier, j'ai voulue battre les blanc avec MC mais j'ai mis trop de citron et les blanc ne sont pas monté :/ . Ensuite j'ai pris mon batteur (peu de citron) et je pense avoir ajouter le sucre trop tôt, parce que le résultat était trop liquide, les meringues étaient toutes plates lol, mais elles se sont bien mangées :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi que le bol soit bien essuyé, les blancs détestent le gras. Il faut battre un peu les blancs et ajouter le sucre petit à petit.

      Supprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.