25/12/2009

Fruits givrés à croquer sans avoir froid.


Vous avez peut être remarqué la concision de mes messages en ce moment.
Non pas que je suis moins bavarde, pas grand-chose peut me faire taire.
C'est juste que je n'ai pas trop le temps de vous raconter ma vie, le réveillon de Noël s'organisant chez moi je suis depuis quelques jours dans la préparation du menu.
Nous ne sommes pourtant pas beaucoup mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment je peux passer autant de temps à cuisiner pour seulement 8 convives!! 

Comme nous ne sommes pas adeptes des repas traditionnels : entrée, viande, légumes etc...qui nous font rester à table toute le nuit nous avons opté par ce que l'on appelle parfois "apéritif dînatoire", ma chère.........ou "soirée grignote", mon pote!!
C'est peut être plus convivial mais que de temps passé à la préparation!
Je vais peut être me réconcilié avec la dinde moi!!
Petite suggestion pour vos corbeilles de fruits de fin de repas : des fruits givrés, brillants, scintillants qui illuminent la fin de votre dîner.
C'est d'une simplicité extrême il vous suffit (après avoir lavé et séchés les fruits) de les badigeonner de blanc d'oeuf et de les saupoudrer de sucre cristallisé de préférence mais du sucre en poudre peut faire l'affaire.
Vous laissez sécher dans un endroit frais et sec et c'est tout!!




C'est beau et c'est bon, succès garanti, je vous le promets.

1 commentaire:

  1. bonjour et joyeux noel!!
    j'ai remarqué effectivement qu'un diner classique était moins accaparant!! dans un apéritif dinatoire on a toujoursl'impression qu'il y en a jamais assez, et à chaque fois il ya une petite idée qui germe et qui nous prend des heures de préparation
    superbe idée que celles des fruits givrés, je la garde pour le nouvel an, ainsi que le truffes avec le sorbitol, sans vodka biensur!! je vais voir mon pharmacien pour le sorbitol!!
    bises! kouky

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!