28/12/2009

Cocktail au champagne et citron vert.

Voilà, Noël est déjà terminé. Que de temps à préparer, décorer, cuisiner pour un réveillon si vite passé. Que de bonheur aussi à recevoir, donner, partager.
Trinquons à présent pour la nouvelle année qui arrive à grands pas.

 Ce cocktail simple mais frais peut se préparer également avec un crémant moins onéreux que le champagne. Je pense même que c'est dommage si le champagne est de bonne qualité de le marier à autre chose.

 Pour une bouteille de champagne 1/2* Faire congeler fraises et framboises quelques jours avant. Mélanger dans un saladier une louche de Cointreau, une louche de Pulco citron vert, une louche de sirop de sucre de canne et ajouter quelques rondelles de citron vert. En garder éventuellement pour la décoration des verres.

 Réserver au froid.

Réserver aussi la bouteille prévue pour le cocktail au froid.

Préparer la décoration des verres :

 dans une soucoupe mettre un trait de jus de citron (jaune ou vert), une goutte de colorant alimentaire verre et y tremper le bord de la flûte. Dans une autre soucoupe verser un peu de sucre cristallisé et y tremper le bord de la flûte citronnée, laisser sécher.

 Au moment de servir ajouter la bouteille au mélange citron vert/Cointreau.
 Ou pour éviter que le champagne perde ses bulles ou si vous craignez que tout ne soit pas consommé verser un tiers du cocktail dans la coupe et compléter avec le champagne. Ajouter une fraise et une framboise congelées pour la couleur mais aussi pour la fraîcheur.

Secrets de Sorcière : 

 Le Pulco citron vert et le sucre de canne peuvent être tout simplement remplacés par une seule louche de sirop de citron vert.

*la recette initiale stipulait pour une seule bouteille.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    (mon message est trop long pour vous être envoyé directement par email via Blogger (300 caractères maxi) Je vous réponds donc ici).

    Je ne viens de prendre connaissance de votre commentaire sur mon blog qu'à l'instant (celui conçernant les tarifs de mes bijoux "gourmands"). Je vends mes religieuses à 8 euros (frais de port compris). Je vous avoue cependant ne pas pouvoir ajouter au pendentif une chaîne "décente" les seules qui me restent sont argentées et ne mesurent qu'une quarantaine de centimètres (ce qui fait court). Je peux néanmoins ajouter un lien en tissu, en organza ou en velour (mais pas de chaîne). Donnez moi votre avis.
    Passez un excellent Réveillon du 31!!!!
    Merci pour l'intérêt porté à mes créations.
    A bientôt.
    Encore 1000 mercis!!!


    J'adore le citron vert!!! Quelques huîtres et tout ça serait parfait!!! Miam!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!