04/02/2010

Vous n'avez pas de.......prenez donc....

Encore quelques petites idées qui peuvent simplifier la vie que je partage avec vous. Pas la vie, les idées, bien entendu. Deux articles à ce sujet : ici et ici et encore ici.



Vous n'avez pas de ...

... produit type "cif" pour nettoyer vos lavabos, éviers et baignoires?- prenez donc 15 g de cristaux de soude dilués dans 1 litre d'eau chaude. La planète vous en sera reconnaissante, votre porte-monnaie aussi.

...solution efficace pour nettoyer vos toilettes?


- prenez donc une brosse pour faire la vaisselle, vous savez celles qui sont fines et qui ont un grand manche.

Plus petite, elle vous permettra de nettoyer plus aisément et plus efficacement les rebords peu accessibles des cuvettes.


Pas très glamour comme sujet, malheureusement, la vie quotidienne d'une maîtresse de maison n'est pas toujours glamour!!



...moules pour fabriquer vos chocolat maison?


- pensez lorsque c'est le moment à acheter ou récuperer des calendriers de l'Avent.


Une fois démontés vous trouverez une multitude de formes différentes et de tailles pour mouler vos chocolats.

J'achète les calendriers de l'Avent lorsqu'ils sont soldés à la fin des fêtes, économies garanties.


- Dans les boites de marron glacés on trouve également des moules sur lesquels reposent les marrons. Ils seront parfaits comme empreintes pour les chocolats.


- les empreintes de médicaments en aluminium peuvent faire l'affaire, si ils ne sont pas trop petits; en plus le chocolat est une thérapie non?


... bacs à glaçons?

- dans les boites de chocolats on trouve des plaques en plastiques sur lesquels sont posés les chocolats. Remplies d'eau elles serviront de bacs à glaçons.



... de cartons argentés pour vos loisirs créatifs?
- les briques de lait ont l'intérieur argenté, il suffira de les découper. Les boites à tabac à faire soi même sont également argentées à l'intérieur.




... de sac spécial lavage pour bas et collants?

- gardez une vieille taie d'oreiller dans laquelle vous déposerez vos bas et collants à laver. Ainsi ils ne s'emberlificoteront plus dans le reste du linge.




... assez de vase pour une décoration de table ?

- les différentes briques alimentaires (crème, lait, jus de fruits) repeintes et personnalisées feront office de vases.


... troisième main pour tenir votre bol lors de la confection d'une mayo?




- moi non plus, j'ai deux mains gauches certes. Posez votre bol sur un torchon de cuisine et il tiendra parfaitement lors de la confection de votre mayonnaise.
Petit plus de Kiri : humidifier le torchon; le bol tiendra mieux. Les cuisiniers procédent ainsi pour maintenir les planches à découper.





... liquide vaisselle?

- frottez votre éponge sur un savon de Marseille, il remplacera efficacement votre liquide vaisselle habituelle. En cette période de conscience économique et écologique votre porte-monnaie et la planète s'en porteront mieux.




... de detartrant ?

- utilisez le produit à la mode en ce moment : le vinaigre blanc. Cependant pour qu'il soit efficace faites le bouillir avant. Même dans les toilettes le calcaire s'en ira.


... plat de service pour un gâteau?

- découper dans un carton fort (type grand calendrier) le gabarit de votre gâteau; recouvrez le carton de papier décoratif, de tissus et terminez par du film cristal.

Vous pouvez ainsi créer votre plat assorti à votre décoration.

7 commentaires:

  1. jédore l'idée du carton recouvert, ton astuce m'aurait bien été utile pour ma buche de noel.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'ai un torchon gauche (en plus des 2 mains) car ce truc pour la mayo ne marche pas avec moi...

    RépondreSupprimer
  3. J'en connaissais certains(le torchon, la taie d'oreiller ou le vinaigre blanc somme détartrant)mais d'autres je n'y aurais même pas pensé (tip top les empreintes de chocolats... vais peut-être finir par m'y mettre, ça à l'air si simple finalement !!!)
    Merci de transmettre tes astuces.

    RépondreSupprimer
  4. pas bete du tout l'idée de la brosse à vaisselle, en plus j'en ai une que je n'utilise pas,voilà qu'elle va travaillé.

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ces astuces dont je connais et utilise certaines, mais c'est toujours interessant d'en découvrir d'autres!! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Pour le bol de la mayo humidifie un tout petit peu le torchon, mais humidifier pas tremper et normalement il tien mieux en cuisine on sen sert pour tenir les planche a decouper bien a leur place ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci Kiri, j'ai enrichi l'article de cette idée.
    bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.