08/02/2010

Galettes de purée de pommes de terre...

...ou comment utiliser un reste de purée. Le problème des enfants qui mangent à la cantine c'est le doublon. Comme ils rentrent tard, j'ai souvent commencé à préparer le dîner avant qu'ils n'arrivent et du coup je ne leur demande pas leur avis et surtout je ne leur demande que trop tard leur repas de midi. Il arrive bien évidemment que le repas du soir même si il est meilleur à la maison ressemble étrangement à celui du midi.  

Si ce sont des frites, bien entendu cela ne dérange personne; je crois même entendre un "yesssss, encore des frites". Cependant si ce sont des légumes genre choux fleurs, là, c'est un peu "la loose" pour parler djeunes, "ça le fait trop pas". Deux repas de suite : purée!! Le troisième, j'ai quand même essayé de varier les plaisirs.

Il faut dire que je ne sais absolument pas préparer une purée sans en faire des tonnes. C'est comme ça, j'y vais au pif et comme j'ai un grand nez, les quantités dépassent parfois l'entendement.

Donc petite variante : galettes de purée. 






Remplir son Chaudron :
Pour 4 personnes :

500 g de purée de pommes de terre - 100 g de farine - 2 oeufs - sel - poivre.



La Formule Magique :

Mélanger intimement les ingrédients. Former des galettes et les cuire dans de l'huile à la poêle. Les égoutter sur du papier absorbant et déguster chaudes.

Pour ce qui est des photos, je ne vais pas vous mentir vu que vous l'aurez constaté : il n'y en a pas. Impossible de remettre la main sur les photos prises ce jour-là. La prochaine fois que je fais ces galettes, promis je reprends des photos.

2 commentaires:

  1. Amusant, j'en ai fait hier soir...pas deux fois non plus pour mes "difficile". Mais comme cela , ils aiment avec une salade.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une recette bien utile pour utiliser un reste de purée! merci!!!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!