08/02/2008

Vous n'avez pas de.........prenez donc.......(suite)

Encore quelques petites idées testées, utiles et encore une fois économiques : vous n'avez pas de :

 ....moules pour cuire le pain? Utilisez du grillage à poule que vous découpez à la taille de votre four. Lors de la cuisson des baguettes, déposer une feuille de papier cuisson et le tour est joué. Le pain ainsi maintenu dans les moules montera mieux et ne s'étalera pas.

 ...d'ustensile pour inciser le pain? pas grave, une lame de rasoir fait très bien l'affaire. D'ailleurs pour avoir testé les deux, je suis revenue à la lame de rasoir. N'oubliez pas de faire les scarifications bien paralleles.

 ...de produit pour nettoyer vos prises de courant? Ayant pas mal de prises de courant dans la cuisine, elles sont souvent salies par les graisses, la poussière. Pour les nettoyer facilement, prenez un coton ou un coton tige imbibés de produit demaquillant pour les yeux, vous verrez, c'est très efficace.

 ... de place pour ranger les rallonges électriques? Les rallonges électriques prennent souvent beaucoup de place, et, surtout s'emmêlent énormément. En les pliant et en les enfilant dans des tubes de carton (ceux des papiers absorbant) vos rallonges seront parfaitement rangées, prendront moins de place. (merci "Au Coin du Feu pour cette idée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!