12/02/2008

Churros

Cette recette date du mois de juin 2007. Mais comme c'est encore la période des beignets, je l'ai sortie des archives pour vous la présenter à nouveau.
Les vacances scolaires arrivent, enfin, en Lorraine, c'est l'occasion de gâter mes deux ados toujours morts de faim, gourmands et jamais repus.















Aujourd'hui 25 juin, mon Grand Bonhomme, (avant je l'appelais "petit bonhomme", mais depuis qu'il me dépasse, qu'il mange comme quatre et qu'il a du poil aux pattes, je le nomme "grand bonhomme), passe son brevet des collèges.

Il est 5h24 du matin et si lui dort, et bien moi pas!

Je ne sais pas si ce sont les hirondelles piaillant qui m'ont tirée du lit, son examen qui me turlupine ou ces foutus médicaments pour ce satané dos, toujours est-il que je suis debout.
Que faire à cette heure si matinale?
Tout le monde dort à poings fermés.

Tout le monde, sauf le lapin qui lui, à toujours les yeux ouverts. Il espère en me voyant si tôt, l'ouverture prématurée de sa cage et du coup une petite balade dans la maison ou même, un petit rab' de foin.
Bref, je suis debout, que faire donc sans ameuter toute la maisonnée?

Quelques articles sur mon blog? ouais,mais je n'ai pas de photos....
Un peu de repassage? bof, pas très passionnant, d'ailleurs, jamais passionnant....

Je sais!!! pour mon Juju, que j'ai envie de gâter en ce jour d'examen, de premier examen en plus, je vais faire des churros pour le petit déjeuner. Clarinou adore cela aussi.
Certes, ce n'est pas avec ces beignets que l'inspiration lui viendra en français ce matin, mais je peux malgré tout préparer un petit déj' sympa et leur faire plaisir à tous les deux.
Pour en revenir aux churros, la dernière fois que nous sommes aller à la fête foraine, l'odeur de ces gâteaux attirait Julien depuis notre arrivée, et gourmand comme il est, il n'a pas pu résister.
Et pour la première fois, nous avons fait une queue, longue mais longue, si longue..

Nous l'avons bien regretté, comment peut on faire quelques chose d'aussi dégueulasse et cher?
Lourds, gras, pas cuits, ces churros avaient tous les défauts qu'un churros peut avoir.
Julien s'est promis qu'à l'avenir il ne mangerait plus "que ceux de môman".
Donc voici la recette d'une simplicité étonnante.


Remplir le Chaudron :


1 tasse à thé de farine type 55 - 1 tasse à thé d'eau bouillante - 1 sachet du sucre vanillé - de l'huile pour la friture - sucre glace pour le décors - nutella pour les gourmands et la dégustation.

 La Formule Magique :

Dans un saladier, mélanger intimement la farine, l'eau et le sucre glace.
Mettre dans une poche à douille.

Presser sur la poche à douille, à l'aide d'une paire de ciseaux découper à la taille voulue et laisser frire dans l'huile 190°.
Égoutter sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre glace tamisé.
Et c'est tout!!!

Pour la dégustation, chauds, garnis de nutella, la conscience bien tranquille, sinon, fatalement, ils sont moins savoureux!!!!

8 commentaires:

  1. hihihi alors tu n'en mets plus partout maintenant avec la poche à douille
    dis moi tu mets bien chauffer l'eau avant de mettre la farine ?
    moi aussi j'ai déjà goûté les churros achetés, beurkkkkkkk et re beurkkkkkk vive nos churros maison !!!!

    RépondreSupprimer
  2. oups autant pour moi j'ai lu trop vite et j'avais zappé la tasse d'eau BOUILLANTE désolée.....

    RépondreSupprimer
  3. super cette idée de verre et de poche à douille.
    non seulement je n'en mets plus partout, mais en plus,ça augmente le potentiel de remplissage.

    RépondreSupprimer
  4. Apple, tu es trop bonne ! C'est top les churros... est-ce que ça a inspiré ton fiston pour le brevet ?

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que cela l'a inspiré!
    De toutes façons, il ne lui manquait que 22 points pour le decrocher, grâce au contrôle continu. Au cas où il ne le rate, je lui ai promis de lui faire manger son sac d'école avec tout ce qu'il y a dedans. Ce sera moins digeste que les churros.

    RépondreSupprimer
  6. merci, je voulais justement en faire pour l'anniv de mon fiston, je prends cette recette.

    RépondreSupprimer
  7. Il me semble que tu l'avais défa fait cette recette sur ton blog, car je l'avais imprimé avant de venir en Alsace..

    Bisouu

    Je tm

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je l'ai déjà faite, elle date du mois de juin, je l'ai expliqué au début de l'article : comme c'est la période des beignets, j'ai eu envie de la ressortir.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.