28/02/2008

Taguée!!!

Je ne connaissais pas ce nouvel art, enfin si, je le connaissais mais sur les murs, pas sur les blogs.


Il faut dire que je suis un peu nouvelle sur la toile.




Bon j'essplique : il suffit de trouver 6 blogs que l'on aime afin d'en parler sur son propre blog.

Ça parait tout bête, ça l'est, sauf que trouver 6 blogs c'est pas facile, vue qu'il y en a des milliers, des millions, des milliards (Jean Louis Aubert)...et des géniaux!!



Aller je me lance, attention petite précision : l'ordre des blogs que je vais citer n'a absolument rien à voir avec mes préférences, c'est juste ceux qui me viennent comme ça, tout à trac.



Le Blog de Julie ma nièce : donner un petit coup de pouce aux jeunes, hein. Bon son thème? Sa vie, ses copains, son amour...Alex.

Petit précision utile : Julie est sourde et pour elle, comme pour ses amis, internet est un excellent moyen de communication.


Christhummm : que dire?

vous cherchez une recette, Hummm l'a faite, testée goûtée...mais elle ne fait pas que cela, la poterie est également sa passion.

Ah autre chose, j'ai découvert un secret chez Hummm, mais ne le répétez pas : c'est une maniaque des annuaires de la blogosphère!!!!!! chuuuutt!!!!



Jupiter. Le nom de son monde? La Cachina.

Alors, Jupiter c'est la méditerranée, l'humour, la dérision, la bonne bouffe, des belles photos...allez y faire une balade, le soleil vous y attend.

Attention, cela sent l'huile d'olive, la lavande, et si vous vous concentrez bien, vous entendrez les cigales.



Aller, encore un petit jeune, un passionné, un doué, un artiste......Guillaume et son Jeux de Goûts.

Si vous entrez chez lui, vous en prenez plein les mirettes, et vous vous demandez comment on peut arriver à faire des choses pareilles.

En même temps, hein, c'est son métier, il travaille pour arriver à de tels résultats.

Bravo Guillaume!


Bon, il m'en reste encore deux à choisir :



Caillou : Caillou, c'est la fée du tissus, la reine des épingles, la déesse du patchwork. Je fais plein de choses, mais suis absolument nulle en couture alors des blogs comme le sien, fatalement ça me laisse baba!!! Et en plus, elle cuisine.....


Et pour finir : Du miel et du sel.

Marie-Claire est Tartopoir. Je l'ai rencontrée sur Chefsimon. C'est une encyclopédie pâtissière!!!

Son blog est poétique, doux, gourmand....on en envie de rentrer dans sa cuisine, de la regarder faire et de ne pas en sortir.

Il faut savoir aussi, même si elle reste discrète la-dessus que Tartopoir est l'auteur de plusieurs livres que vous trouverez ici.



Ensuite, il faut parler de soi en 6 points.






Bon, ça ça va aller, je n'ai qu'à puiser dans mon 'j'aime-j'aime pas".



Un peu trop facile, c'est vrai, alors je vais essayer de parler de moi autrement en vous dévoilant des petites manies qui me caractérisent.




J'adore écouter de 11h00 à 14Hoo Jean Marc Morandini sur Europe 1. Je le trouve très pertinent.

J'ai pris 3 kilos cet hiver, pfff, pas juste, parce que ce n'est qu'après les fêtes que qu'ils ont décidé de me squatter.



Bon en même temps, beignets, crêpes, gaufres, bricelets....ça ne peut pas faire maigrir!!!ça se saurait.



Pour rien au monde je ne manquerais Docteur House!! Pas vraiment fan des séries américaines, celle-ci me plaît particulièrement.


Je prend un réel plaisir à m'occuper du lapin nain de Clara. Je découvre cet animal domestique que je croyais complètement inintéressant avant d'en posséder un.
Mon truc : le sortir dans le jardin et le regarder gambader. Si, si je vous jure. Remarquez c'est bien, cela me permet de ne pas en faire trop et de prendre l'air......de buller quoi!!!


Un défaut? heu, je cherche......je n'en n'ai pas beaucoup. Ah si, je suis tout de même de mauvaise foi...heu..et pis j'aime pas avoir tort. Mais, bon, hein, ça va ensemble.

J'ai honte de ne pas faire assez de sport, pour ainsi dire pas tout!! Je ne suis pas palmée, hein, attention....il m'arrive d'être occupée dès le lever jusqu'à leur du coucher. Mais je déteste le sport.
Si vous rencontrez mon kiné, je vous fais confiance, ne lui dites rien....parce que pour mon dos, un peu d'abdos me ferait sûrement le plus grand bien.

Assez parler de moi maintenant.

A présent pour respecter le règlement, je dois mettre le lien du blog ou de la personne qui m'a taguée : http://latabledamelie.blogspot.com/

Quelqu'un de généreux, gourmande (et encore une!!!) que j'ai rencontrée sur un forum et qui passe du salé au sucré, de la couture aux fleurs et du jardin à l'ordinateur.


Alors, checklist (qui me permets en même temps de noter le réglement).

1/ mettre le règlement....ça c'est fait.
2/ faire découvrir 6 blogs.....fait.
3/ parler de moi en 6 points....fait.
4/inscrire le blog qui m'a taguée....fait.
5/ avertir les "tagués" de mon forfait......j'y vais de ce pas.


Et n'oublier pas de faire un petit coucou aux blogs que je vous ai présentés, c'est un peu le but quand même!!

6 commentaires:

  1. coucou espèce de tagueuse pas sportive et de amuvaise fois mdr
    merci pour ce gentil clin d'oeil
    je ne compte plus le nombre de taguages (ça se dit ça ?) que j'ai eu et comme je le dis à chaque fois il va VRAIMENT falloir que je m'y colle !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça y est je m'y suis "collée" (pas comme les pâtes fraiches ;-)

    RépondreSupprimer
  3. pourtant ,je me faisais toute petite pour éviter le tague :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton humour, ta façon si "vivante" à décrire les choses, je ne m'en lasse pas...! Cela fait un bien fou,dans un monde un peu morose !
    Bizzzzz......

    RépondreSupprimer
  5. je viens renouveler mes remerciements à monsieur applemini connaisseur des bons petits pains vapeur hihihihihihihi

    RépondreSupprimer
  6. Ciel ! je ne m'étais pas aperçue que j'avais été taguée ici !

    Merci Applemini d'avoir pensé à moi... mais t'avais oublié de me prévenir, ou alors le message est passsé quelquepart dans l'espace intersidéral d'internet, ce qui arrive quelquefois...

    bon, maintenant j'y réfléchis...

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.