Remplir son Chaudron :
Incorporer la farine, puis les oeufs entiers.
Battre les blancs en neige, les incorporer à la préparation.
Terminer par la crème.
La consistance doit ressembler à une crème pâtissière.
Faire chauffer 4 cuillères à soupe de beurre clarifié, lorsqu'il est bien chaud verser une louche de pâte, (la crêpes se forme toute seule), laisser dorer, retourner, et faire dorer.
On peut cuire plusieurs crêpes en même temps.
Une fois bien dorées sur les deux faces, les faire attendre sur du papier absorbant.
Recommencer l'opération en rajoutant du beurre clarifié si nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte.
La Parenthèse Enchantée :
"Ma grand-mère, Élisa, doit beaucoup à ces crêpes qui établirent définitivement la renommée de son restaurant. C'est à la faveur d'une mésaventure culinaire qu'elle en devint, la créatrice : Partie pour confectionner des boulettes de pomme de terre, et, comme elle avait versé trop de crème dans sa purée, elle ne put façonner sa pâte qui s'étala en forme de petites crêpes au fond de la poêle. Le résultat se révéla néanmoins délicieux et n'a cessé depuis d'attirer des gastronomes du monde entier chez "La Mère Blanc". Georges Blanc. (source Cuisiniers. free).
Nous sommes sur la m^me longueur d'onde ce soir, j'ai fait une variante à ses crêpes délicieuses pour la grande joie de mes deux hommes. Bisous
RépondreSupprimercoucou Amélie, c'est vrai qu'elles ont eu du succès, mon fils a adoré, mais entre nous, nous préférons tout de même les classiques beignets de pomme de terre bien lorrains.
RépondreSupprimerPeut-on congeler les crêpes vonnassiennes ?
RépondreSupprimerBonjour, je pense que oui, comme toutes les crêpes, mais je n'ai jamais essayé.
Supprimer