04/10/2011

Les recettes, la cuisine, la pâtisserie, le salé, le sucré, mais la vaisselle compte aussi.

Je vous ai déjà parlé de mes achats compulsifs? Il me semble que oui, à propos des pâtes. Oui j'adore acheter des pâtes, les mettre dans de grands bocaux, les déguster aussi. De toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les saveurs.
Mais entre autres, j'aime aussi acheter des épices, et de la vaisselle.
Bon, pour les épices il faut reconnaître qu'il en manque souvent un,  et c'est celui dont on a besoin pour faire la recette. Là, c'est une bonne excuse.
Quant à la vaisselle, il est certain que j'en achète beaucoup, mais j'en casse aussi!
Et puis je remarque aussi que comme les vases, on a jamais le plat, le bol ou le saladier qu'il faut....

Tout ceci pour vous expliquer que lorsque j'ai vu sur le Net les collections Adiserve je n'ai pas hésité à leur envoyer une demande de partenariat.


Contrairement aux autres partenaires et je dois reconnaître que j'ai été agréablement surprise, Adiserve a pris le temps de me téléphoner pour me demander ce que je désirais recevoir.
J'avais le droit de choisir ce que je voulais parmi leurs différentes collections.





Alors pour une maniaque comme comme moi des petits plats, verrines, fourchettes et autres ustensiles, c'était le bonheur.
Si ce n'est que,  n'osant abuser je trouve que j'ai été un peu trop raisonnable car je dois bien l'avouer, tout ou presque me plaisait.






Je regrette juste les les flûtes colorées et certaines de leurs serviettes en papier et bien d'autres choses encore. Il faut dire qu'il y en a pour tous les styles : de l'écologique, du coloré, du baroque....

On y trouve tout ou presque : des serviettes, des verrines et des brochettes, des couverts,mais aussi des plats pour le service....
Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les styles.


 Mettre en scène des recettes dans de la jolie vaisselle lorsque l'on tient un blog de cuisine c'est tout de même très agréable.


Il est loin le temps où la vaisselle jetable n'était pas jolie. A tel point, je l'on n'a pas envie du tout de la jeter.

2 commentaires:

  1. ouf!! je me dis que je ne suis pas la seule à faire des folies en terme de vaisselle, épices, etc..ça en devient presque maladif! et pourtant je n'ai jamais ce qu'il faut!!super cette idée de vaisselle jetable, ça me conviendrai tout à fait!!
    à bientôt!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Kouky,
    je crois que toutes les mordues de cuisines de retrouvent dans ces collections. Le seul problème que je n'ai pas évoqué, c'est la place;) heureusement, je casse beaucoup!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.