30/05/2007

Pain marguerite

Une fois que l'on maîtrise la fabrication du pain, sa cuisson, tout est permis.


Pour ce pain en forme de marguerite, il suffit de former des boules de même taille et des les assembler pour former la fleur.


Par contre, les grignes sont inutiles, elles empêcheraient la fleur d'être uniforme.

Vous trouverez la recette de base ici pour réaliser le pain, mais tous les pains peuvent se prêter à cette forme.



2 commentaires:

  1. très beau ton pain soleil !!! tu peux faire ressortir le coeur en mettant de la farine dessus et ne pas le dorer, et au contraire dorer les pétales à l'oeuf ou au lait ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Faute de lien direct, je me permets de vous contacter ici, car je suis la webmaster d'un magazine généraliste et participatif, nommé Esprits Libres.

    Esprits Libres est avant tout un site qui cherche à cultiver sa différence. Un site qui se veut le sérieux d’un magazine, la richesse du foisonnement des blogs, la diversité des opinions politiques, qui va des sujets d'actualité, économiques, politiques, sociétaux, jusqu’à la recette de cuisine, aux critiques sur les biens culturels aux récits et conseils de voyages, de jardinage ou de bricolage, en passant par tous les aléas de la vie quotidienne et les témoignages les plus personnels…

    Un site pour une vraie liberté de parole, sans modération a priori, ce qui favorise la production d'informations proches de vous, fiables, utiles, qui ont du sens! Notre force ? : associer des contenus d'experts, de personnes ayant des compétences spécifiques à des contenus d'amateurs, de citoyens engagés et de passionnés. Nous misons sur une exigence de qualité, sur la variété des contenus et un esprit de désintéressement, d'engagement et de partage : seul comptent les idées, les convictions et les passions.

    Dans ce cadre là, nous sommes à la recherche de contenus et réflexions ou analyses pertinents notamment pour développer nos diverses catégories. J'ai pu lire certaines de vos contributions et j'apprécierais que vous nous fassiez part de votre expertise, de vos connaissances.

    Le site est : www.forumdesforums.com

    Magazine
    www.forumdesforums.com/modules/news/



    Pour vous, c'est aussi peut-être une occasion de faire connaître vos écrits à un autre public et d'améliorer la visibilité de votre site.

    Si ma proposition retient votre attention, vous pouvez vous inscrire ici afin que nous puissions publier sous votre pseudonyme ou que vous puissiez répondre aux éventuels messages reçus :
    http://www.forumdesforums.com/register.php

    Dans l'attente de votre réponse, que j'espère positive...

    Cordialement,

    Sandrine Monllor (Fuchinran)

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!