13/05/2007

Glamour au chocolat.











En se baladant sur le net, on fait parfois de drôles de rencontres.
Un jour, en cherchant une recette de sablés, je suis tombée sur des sablés appelés "sablés glamour".
Ils représentaient des petites fesses bien rebondies, habillées de strings ou de culottes faites avec du glaçage.

Partant de cette idée, ma fille Clara a fait un gâteau au chocolat que nous avons baptisé Le Glamour au chocolat.

Ce gâteau original est une bonne idée à offrir pour la fête des pères qui approche bientôt.

Bien entendu, à partir du moment où vous avez le moule en forme de coeur, la recette de la pâte pour le garnir importe peu.

Je vous livre cependant la mienne, elle est très simple et rapide à réaliser.

 
Remplir Le Chaudron :

200g de chocolat noir - 100g de beurre - 6 oeufs - 150g de sucre - 30g de farine -

Pour le glaçage : eau chaude - sucre glace - colorant alimentaire.

La Formule Magique :

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.


Hors du feu ajouter la farine et le sucre. Mélanger intimement.

Incorporer ensuite les jaunes un à un.

Monter les 6 blancs en neige, les ajouter à la pâte chocolatée.

Cuire une vingtaine de minutes four 180°.
Laisser refroidir sur une grille, démouler.
Couper ensuite la pointe du coeur, il se transforme ainsi en un postérieur charnu.








 





Pour le glaçage :

Dans un bol diluer une cuillère à soupe d'eau bien chaude avec du sucre glace.
Ajouter le colorant et rectifier avec de l'eau ou du sucre glace pour obtenir une mélange très épais.
Mettre le glaçage dans un sac congélation, couper le coin et vous obtenez une poche à douille très pratique à utiliser.

Si vous avez le temps, vous pouvez bien entendu prévoir des glaçages de différentes couleurs et laisser aller votre imagination pour la création de la lingerie.
Petites fleurs, dentelles, billes multicolores seront les bienvenues.

Secrets  de Sorcière :  cette recette était au départ une recette de madeleines au chocolat.


Je remercie Clara qui à l'occasion d'une soirée pyjama a eu l'idée de réaliser ce gâteau.
L'amour de la cuisine se transmets de mère en fille, en effet nous travaillons de plus en plus souvent à quatre mains, l'une prends les photos, l'autre cuisine et qui fait la vaisselle........souvent c'est moi!!!!

4 commentaires:

  1. ha ha ha les sablés glamour quel succès !!!

    as tu au moins découvert les hauts qui vont avec ? ;-)

    as toi de jouer les détectives !!!

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'ai trouvé les hauts et je trouve que cette idée est vraiment géniale.
    Je peste de ne pas l'avoir eue avant lol.

    RépondreSupprimer
  3. LOL il me semble que tu l'avais déjà fait en petits pour maman quand elle était chez bodyone..
    Où est le soutif? lol
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.