09/08/2011

Ma lutte contre le choléstérol continue : tomates et pommes de terre farcies "sans".

En attendant de jolies photos de mon séjour espagnol voici une recette qui sent bon le soleil qui hélas en Lorraine est complétement absent. 
C'est déprimant, surtout lorsque l'on revient d'un pays où il fait 25° le soir. 
Encore quelques jours comme celui d'hier et je prépare des soupes.




Il y a des recettes faciles à adapter pour les personnes ayant un excès de cholestérol. Celle-ci en est la preuve. Il suffit d'oublier la viande de porc, de bœuf  et de les remplacer par des viandes autorisées dans un tel régime : le poulet et le veau.


Donc, pour expliquer le titre "pommes de terre et tomates farcies sans".....sans porc.


Je cuisinais beaucoup le porc. Viande au prix abordable, elle se plait dans toutes sortes de cuissons. En plus, ma fille refuse de manger du veau. Comme le lapin, le canard, "c'est trop beau en vrai". Comme argument de poids, c'est un argument de  poids!


Évidemment  sous cette forme, elle pense moins à la beauté de l'animal, et surtout je me suis bien gardée de dire haut et fort de quoi était constituée la farce. Non, non je n'ai pas menti, je vous le jure, je l'ai chuchoté vite.

Remplir son Chaudron :
150 g de viande de veau hachée - 150 g de blanc de poulet haché - persil - ail - sel - poivre - romarin - 2 feuilles de laurier - huile d'olive - 8 pommes de terre moyennes - 4 tomates - 1/2 litre de bouillon de légume.

La Formule Magique : 

Mélanger les deux viandes avec l'ail, le persil, saler et  poivrer.
Éplucher les pommes de terre et les creuser à l'aide d'une cuillère parisienne.
Vider les tomates, conserver la pulpe.
Remplir les légumes avec la farce.
Les déposer dans un plat allant au four.
Saler, poivrer, saupoudrer de romarin.
Arroser du bouillon de légumes et d'un filet d'huile d'olive.
Ajouter les feuilles de laurier.

Enfourner pour 1 heure à 150°.
Une fois la cuisson terminée, augmenter le four à 200° pour colorer viandes et légumes.

6 commentaires:

  1. Tu vas devenir une pro du régime pour mari en difficulté, d'habitude se sont les filles qui font du régime (lol). Je te charrie doucement, mon mari aussi a du cholestérol, et c'est moi qui doit gérer ses assiettes et ses mauvaises habitudes..et c'est pas facile, il est mince comme un fil et croit qu'il peu manger de tout, puisqu'il ne grossit pas...contrairement à moi qui ne mange pas grand chose, n'ai pas de cholestérol, mais prend des kilos quand même...c'est pas juste ! (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je vais écrire un livre! en même temps comme je ne fais pas différent pour tout le monde, j'ai un peu perdu de poids aussi. Si j'écris un livre je t'en enverrai un dédicacé en premier mdr.

    RépondreSupprimer
  3. J ai du cholestérol depuis peu , et j avoue que je ne fais pas très attention ....
    Ce n est pas bien . Je note ta recette , Merci pour l idée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta visite Pistounette; j'ai la chance de ne pas avoir de cholestérol mais je me creuse la tête pour que Mr Applemini ne soit pas trop au régime et que mes repas restent un plaisir à déguster. Même si son taux baisse après les trois mois de test je pense que je garderai certaines bonnes habitudes.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces bonnes astuces :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Amina, mais de rien, n'hésitez pas à commenter, à donner votre avis sur les recettes testées.

      Supprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.