05/08/2011

Quand vous dégusterez cette recette avec vos yeux, savez vous où je serai?...c'est quand même beau la technique. Une petite recette siphonée en attendant mon retour : emulsion de carambars.


 Et pendant que je visite, découvre, goûte l'Espagne, mon blog bosse sans moi....c'est magique non?








Je ne suis pas une siphonnée  du siphon.

J'ai investi dans cet ustensile sur un coup de tête, et mis à part une ou deux recettes et de la crème chantilly il reste bien souvent au chômage dans son placard.
De plus, depuis que qu'un Kitchen'aid est entré dans ma cuisine je ne fais ma chantilly qu'avec lui.


Ce qui me dérange dans les émulsions c'est leur texture. Bien entendu, les mordus du siphon me diront que c'est léger, aérien, et justement cette texture malgré sa légèreté, me donne un peu la nausée.


J'ai bien essayé quelques recettes surfant sur la tendance comme la mousse aux malabars, aux fraises Tagada mais je n'ai pas été emballée plus que cela.


Pour changer un peu de la chantilly accompagnant classiquement glaces ou gâteaux au chocolat j'ai ressorti le siphon pour une émulsion aux carambars.


Ce sera ma préférée jusqu'ici, jusqu'aux prochains essais.

Remplir son Chaudron : 

10 carambars - 25 cl de crème liquide - 50 g de sucre.

La Formule Magique :  

Faire chauffer la crème et y faire fondre les carambars.
Ajouter le sucre, bien mélanger.Laisser refroidir.
Passer au tamis et mettre dans le siphon avec une cartouche de gaz.
Mettre au froid jusqu'à dégustation.

Au moment de servir, bien secouer le siphon avant de servir l'émulsion.

On se retrouve donc la semaine prochaine avec de nouvelles recettes, de nouveaux partenaires, de nouveaux produits, de nouvelles illustrations, une nouvelle bannière. Je vous ramène quelque chose de Barcelone?

4 commentaires:

  1. je veux bien un peu de turron c'est possible ?

    RépondreSupprimer
  2. la honte, je n'en n'ai même pas rapporté, il faut dire qu'en avion Mr Applemini a surveillé le poids des bagages! et entre nous, j'aime bien le nougat, le notre!;)

    RépondreSupprimer
  3. rhoo la vache, une émulsion de carambars...sur une crêpe...j'en bave d'avance !!

    RépondreSupprimer
  4. ah oui sur une crêpe ou plusieurs..., je n'y avais pas pensé, ça c'est une bonne idée!!!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.