22/07/2010

Confiture de framboises au kirsch.



Inspirée par  Christine Ferber et sa confiture de vieux garçon au kirsch que j'ai découvert  récemment, je viens de réaliser quelques pots de confiture de framboise au kirsch.

Je ne l'ai pas encore goûtée, je ne peux donc pas vous donnez mes impressions, mais comme dit ma belle-mère : "ça ne peut pas être mauvais", il n'y a que des bonnes choses dedans.

Pour réaliser cette confiture je suis partie de pulpe de framboise que j'avais destinée au congélateur mais qui finalement à fini dans un bassine.

Remplir son Chaudron :
1 kg de pulpe de framboise tamisée (je n'aime pas qu'il y ai trop de pépins) - 1 kg de sucre pour confiture ( la recette stipule 1kg200 mais je n'aime pas les confitures trop sucrée) - kirsch.

 La Formule Magique :

Mélanger le sucre et la pulpe, laisser cuire le temps indiqué sur le paquet (5 minutes ici) à gros bouillons.
Mettre en pot et ajouter avant de fermer une cuillère à soupe de kirsch, fermer

D'habitude, il me reste toujours un peu de confiture ne tombant jamais juste au niveau du remplissage des pots, mais pour une fois, je n'ai pu que goûter en raclant la bassine et la confiture un peu tiède, ça ne dit pas grand chose.

Rendez-vous donc dans plusieurs semaines, car comme les terrines, il faut un temps de repos aux conserves pour que leur saveur se développe.

3 commentaires:

  1. Moi aussi c'est gelée de framboises, mais sauvages, mon mari en a ceuilli 6 litres avant hier (elles sont plus parfumées et plus douces que celles de jardin, un goût musqué trés agréable, une explosion de saveur, vu le temps ensoleillé des derniers jours).
    Maman mettait de l'alcool sur le dessus de certains pots, cela ne changeait pas grand chose, sauf que gamine, je ne voulais pas les cuillères du dessus (lol).
    Mon amie qui fait plein de confiture avec rhum, ou Porto, mélange au dernier bouillon. Elle fait cela pour le melon, l'orange, et qqs autres...c'est mieux je trouve, on peut doser et gouter pour avoir une idée de ce que cela sera ensuite.
    Bisous pluvieux et très rafraichis.

    RépondreSupprimer
  2. vous devez vous regaler avec tout ce que tu prepares, bravo pour ton concours, ta recette meritait de gagner.

    RépondreSupprimer
  3. merci c'est très gentil, oui effectivement on se regale mais tout le monde peut le faire, ce sont bien souvent des recettes simples.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.