08/04/2010

Après les Montres Molles de Dali, voici la Tour Eiffel molle d'Applemini. Il est vraiment magique ce Chaudron.

Mieux que Dali avec ses montres molles, voici la Tour Eiffel molle!! Désolée Gustave à l'avenir je tenterai d'autres pâtes sablées mais celle-ci, même si elle ne convient pas à mes decoupoirs, elle a une qualité : elle est très très bonne.

Decouverte ici,  chez Sucre en Grain, cette recette est tout simplement magique.

 Pourquoi magique? C'est une bonne question.
Question qui reste posée à Iza si par hasard elle vient me rendre une petite visite.
J'ai bien une idée : je suppose qu'elle s'adapte à toutes sortes de recettes.

En attendant je vous la recommande. Pour avoir testé un nombre incalculable de pâtes sablées, celle-ci restera dans mon "top five".





Remplir son Chaudron : 


120 g de farine - 60 g de sucre glace - 40 g de poudre d'amandes - 60 g de beurre - 1 oeuf - 1 pincée de sel.

La Formule Magique :


Mélanger le sucre, le sel et la farine. Ajouter la poudre d'amandes.
Incorporer le beurre en petits morceaux ou obtenir un melange sablé. Cette opération se fait à la main.
Ajouter l'oeuf.
Former une boule, filmer et laisser une heure au froid.

Préchauffer le four 180°.

Former les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Pour cela prélever la moitié de la pâte et laisser l'autre moitié au froid afin qu'elle ne ramollisse pas, sinon les sablés seront plus difficiles à former.

Déposer les gâteaux sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes.

Si un glaçage n'est pas prévu il est possible de les dorer au jaune d'oeuf (détendu avec un peu d'eau).

4 commentaires:

  1. Tout simplement géniale cette tour Eiffel molle !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!

    Magique effectivement: d'une part parce qu' elle vraiment succulente, d'autre part parce-que ont peut en faire ce qu'on veut de cette pâte de base ( des pepitos au bretzel en passant par les mikados...) par contre ce n'est pas une recette que j'ai inventé mais trouve sur le blog "Cakes on the city"
    Jolis lapins!
    merci pour le lien
    iza:)

    RépondreSupprimer
  3. et en plus on peut la faire au robot!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  4. Je me doutais un peu de la réponse pour avoir vu les pépitos sur ton blog.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.