17/12/2015

Monsieur Cuisine.......la compote pomme, banane, caramel.






Si vous venez d'acheter Monsieur Cuisine, c'est la recette facile avec laquelle vous pouvez inaugurer votre robot.

Pas la peine au début de se lancer dans des recettes sophistiquées pour après être déçu du résultat; il est dans votre cuisine, vous avez tout le temps devant vous!

Si vous l'avez comme moi depuis un an, évidemment les choses sont plus faciles, vous avez dompté la bête et c'est aisé pour vous de vadrouiller entre les différentes recettes que l'on trouve partout sur le Net.


Certaines recettes Thermomix s'adaptent plus facilement que d'autres.
Les fonctions étant différentes, ou manquantes vous risquez d'avoir de mauvaises surprises en vous lançant dans une préparation plus ou moins adaptée.

Commencer par les recettes du livre fourni avec le robot est un bon moyen de se familiariser avec Monsieur Cuisine.

J'espère que vous vous régalerez autant que moi, même si au début, j'ai fait des trucs innommables et immangeables!!!


Remplir son Chaudron :

300 g de bananes épluchées (bien mûres) - 400 g de pommes à cuire épluchées et épépinées - 1 verre d'eau - 1 cuillère à soupe de sucre roux * - 100 g de caramel (clic))

Remplir son Chaudron :

Dans le bol du robot mettre les bananes coupées en morceaux ainsi que les pommes et l'eau.
Mettre le capuchon.
Mixer 1 minute en augmentant progressivement la vitesse de 1 à 10 .
Racler.
Le fruits doivent être bien mixés, si il ne le sont pas assez, mixer 10 secondes supplémentaires fonction turbo .
Cuire ensuite 10 minutes V2 100°. Sans le capuchon.
10 minutes plus tard vérifier la cuisson car elle dépendra de la variété de  pommes que vous avez choisie.
Prolonger de quelques minutes si nécessaire et ajouter un peu d'eau afin que la préparation n'attache pas.

Ajouter le caramel et le sucre roux .
Mettre le capuchon et mélanger 30 secondes V4.

Débarrasser dans un compotier et laisser refroidir avant de déguster.

Secrets de Sorcière :

* le sucre roux est facultatif, il dépendra des pommes que vous aurez choisies. Le caramel sucre déjà bien la préparation.

Je le dis et le répète, les données sont indicatives, surveillez vos préparations pour ne pas avoir de mauvaises surprises.



5 commentaires:

  1. Je n'arrive pas à voir la recette du caramel
    Merci
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Laurence, ah oui, un petit bug de la page, merci de me l'avoir signalé; c'est réparé! ah les mystères de l'informatique.
      merci de ta visite et à bientôt

      Supprimer
  2. Merci pour cette recette. Avec comme ingrédients une proportion de 1/4 de poire et 3/4 de pommes et 4 min de cuisson de plus, c'est parfait. Moi je n'ai pas mis de caramel car mes filles n'aiment pas et j'ai mixé à nouveau 1min pour faire une compote veloutée comme ma famille aime. Hum !
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux 😋

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.