09/05/2013

Semaine anniversaire du Chaudron Magique, votre fête continue.

Allez on continue avec vos réalisations et vos recettes pour cette semaine anniversaire.

Le superbe gâteau d'Audrey.
Un classique, le Royal Chocolat, que l'on appelle aussi Trianon.

Une bûche réalisée par Christine,  vous pouvez  découvrir son blog très complet ici :


Un superbe pain vigneron concocté par Nadine,


Nadine, encore inspirée par le pain avec celui-ci aux omegas :


Les banoffees de Wanda, des verrines que je me suis promis d'essayer...voici déjà la photo, la recette est ici
Sur le blog, Un Goût de Trop Peu.

 Le cake original de Nadine (oui encore Nadine!) , à la violette...avec de vrais bonbons à la violette.
Merci Nadine de m'avoir pulvérisé des bonbons, j'en ferai bon usage.



Partons pour le Bordelais avec ces cannelés offerts pas Les Fées Maison.
Sinon, voici ma version


Passons maintenant à quelques beignets, on retrouve Wanda et ses beignets, inspirés par cette recette.





Voici ceux de Jennifer, gourmande mais raisonnable, elle a choisi la cuisson au four.



 On termine la séance d'aujourd'hui par un de mes gâteaux préférés, le St Honoré, version Wanda, version rectangulaire...attention Wanda, tu prends des libertés avec le classique, le St Honoré doit être rond. C'est pas moi qui le dit, hein, c'est Mercotte et Cyril Lignac dans l’émission "Le Meilleur Pâtissier".





Encore quelques chiffres qui donnent le tournis?

 Rien que pour moi parce que c'est un peu mon anniversaire quand même?
 4212 oui, 4212 c'est le record de visites pour la journée du 23 décembre 2012; 4399 pages ont été vue ce même jour.

Allez à plus pour d'autres photos et des recettes aussi.


4 commentaires:

  1. joyeuse semainanniverasire la sorcière ! et merci pour le clin d'oeil ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Des belles et gourmandes réalisations !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un bel anniversaire en fanfare dans ton chaudron. Bisous dans une triste grisaille pour ne pas changer..mais mercredi, on a mangé sur la terrasse le midi, mais le soir c'était déjà fini, il a même plu ! C'est comme au père Noël, on n'y croit plus qu'un tout petit peu..lol!♥

    RépondreSupprimer
  4. merci pour votre visite et vos petits mots, je vous retrouve demain pour d'autres photos?

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.