22/08/2010

Master Chef : çà a le nom d'un robot, mais ç'est pas comme un robot : çà ne sert à rien!!!

On l 'attendait cette nouvelle emission nous les passionnés des fourneaux.
A grand renfort de bandes annonces TF1 nous avait fait saliver sans l'ombre d'une recette.
Ma fille aurait parié son lisseur, c'est vous dire qu'elle me connait bien, que je serais scotchée à l'heure dite devant ma télévision.

Ce qu'elle n'avait pas parié c'est que devant la télévision, je n'y suis pas restée.

Quel ennui!!!

Un jury pédant, qui la joue tantôt méchant, tantôt gentil, tantôt copain. Ah çà ils ne sont pas comédiens!! Normal me direz-vous leur truc c'est la cuisine...alors qu'ils y restent en cuisine.

Les concurrents se suivent et se ressemblent, se suivent et se ressemblent et moi devant ma télé......j'attends. Je ne sais pas quoi...une recette.......une astuce.......mais rien ne vient.......je reprends dépitée le bouquin que j'ai commencé et qui lui, me passionne. Parfois je lève les yeux et mis à part des stéréotypes de candidats, rien de nouveau depuis que l’émission a commencé.
Un défilé de  plats, un défilé de sentences parfois arbitraires, pire que la correction d'un devoir de philo.

L'un n'aime pas le sucré-salé, alors il sacque, l'autre a un à priori vis à vis du végétarien, alors il taille en pièce la candidate et puis non, le gentil étoilé d'à côté rattrape le coup. Comme un stéréotype de flic dans les mauvais films, un gentil, un méchant.

J'aurais mieux fait d'aller cueillir mes haricots verts tiens, au moins j'aurais eu une recette à vous proposer, moi, aujourd'hui!! C'est que j'avais du boulot!!

Bon comme je ne suis pas une "Master Chef" mais que je sais ce qui est bien, dans les jours prochains je vous proposerai des recettes qu'avec des légumes de saison.

Et vous vous avez regardé?
Qu'en avez vous pensé?

3 commentaires:

  1. comme toi... j'aurai mieux fait de faire autre chose pour mon dernier soir de vacances..pathetiquement ennuyeux et sans interet..
    par contre, j'adopte ton blog... et je deviens fan.. de belles petites gourmandises qui me tentent a toutes les pages.. on se voit bientot et souvent.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'avais mis le programme pour "ne pas mourir idiote" comme j'aime à le dire... finalement au bout d'une demi-heure je suis allée faire mes ganaches (j'avais des macarons à faire). J'entendais en fond sonore les critiques, les tableaux des candidats de la voix off façon "mission James Bond". Pourtant auditrice de RTL, j'aime bien Sébastien Demorand dans sa chronique du weekend... mais là je trouvais que ça sonnait faux. (d'ailleurs en cherchant sur le net, j'ai trouvé des accusations de trucages et d'oreillette... étonnant, non ?!!!)
    Et le coup de la quiche Lorraine avec son gruyère râpé a définitivement condamné l'émission. Bah, jeudi prochain, il y a les inédits de la série "Bones" qui commencent, au moins je serais une idiote détendue !!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai été déçue moi aussi de cette émission!!! et puis je n'en peux plus, toutes les chaines font une émission de cuisine, celle-ci sont sans saveurs, sans reliefs.
    Il y a tant à dire sur les mets, leur histoire, leur origine......
    quel dommage.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!