03/11/2009

Chaussons à la compote de pommes et pêches de vignes et pommes avec l'appareil magique à faire des chaussons.

Il y a quelques temps j'ai eu la chance de récupérer des pêches de vignes. Vous savez celles que les gosses n'aiment pas trop manger parce que la peau est épaisse, l'intérieur est rouge et que normalement les pêches c'est pas comme ça! Bah non c'est sûr dans les supermarchés il faut donner envie aux gens alors les fruits sont beaux, doux, gros...standardisés quoi!!!



 Si parfois on en trouve dans un rayon "bio" ou "du terroir", si , si j'en ai vu. A un prix que j'ai préféré oublié
Donc j'avais les pêches, j'avais des pommes et....le fameux appareil à faire des chaussons que Mr Applemini m'a gentiment ramené de chez Lidl.
Oui, parce que mr Applemini aime bien me ramener des trucs et des bidule de chez Lidl.
Attention, je ne me plains pas, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Dans la plupart des cas je me sers de tout. Sauf peut être d'un égouttoir un peu encombrant qui trône sur mon évier...et encore l'été il me rend bien des services lorsque je ramène beaucoup de légumes de mon jardin.

En même temps, il ne prend pas de risque car il achète toujours des accessoires que j'utiliserai dans la cuisine ou en cuisine.
J'apprécie, vraiment.
Donc, pour la recette, ici c'est une compote classique avec je disais des pommes et des pêches, épluchées, cuites et ensuite passées au blender (de chez Lidl) car la compote passée au blender est douce comme du velours.
Je vous fais grâce du mode d'emploi de l'appareil : les photos parlent d'elles-mêmes. Juste un détail : avant de refermer le "piège à loups" (comme le nomme Jupiter) prenez soin d'humecter les bords d'un peu de jaunes d'oeuf afin que ça colle bien. Comme pour les chaussons faits sans l'ustensile, en fait. Et puis appuyez bien sur le piège pour que la pâte adhère bien, cela evitera aux chausson de s'ouvrir.
Ils cuisent dans un four à 200°. Et les gosses sont tout contents d'avoir mangé une compote de pommes et de pêches de vigne qui c'est pas parce que c'est moche que c'est pas bon!

3 commentaires:

  1. ah, les pièges fonctionnent mmal, il vont morfler chez lidl

    avec le petit modèle tu peux faire de gros raviolis , non ?
    j'ai pas encore essayé (la flemme)
    bisous
    jupi

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis tes chaussons , ils me font envie !
    Un appareil très pratique que j'ai également acheter à LIDL ! lol

    RépondreSupprimer
  3. j'ai hesité à investir; j'aurais du en voyant la facilité d'utilisation.
    bonne idée le melange des deux fruits.

    Marie

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.