29/06/2007

Sirops divers.



Tout le monde n'a pas forcément un jardin, un verger, qui généreusement fournit fruits et feuilles pour confectionner des sirops maison.
Et puis, cela peut être sympa aussi, d'avoir des arômes rigolos, originaux qui, il faut le reconnaître sont relativement chers lorsqu'on les achète et pas forcément bons.
Partant de cette réflexion, j'ai eu l'idée d'utiliser des arômes achetés "au cas où", que je n'ai jamais vraiment utilisés.
J'ai tenté les glaces à la violette qui m'ont donné l'impression de sucer un morceau de savon; les bonbons maison aromatisés au coca remportent un vif succès, mais je ne vois pas le flacon diminuer et la date de péremption approche.

J'ai donc essayé de faire des sirops avec de l'eau, du sucre et ces arômes.
Les enfants ont adoré, les adultes ont apprécié, la
recette est donc validée.

Remplir Son Chaudron : 

500ml d'eau - 500g de sucre - quelques gouttes d'arômes de votre choix.
Formule Magique :
Faire bouillir l'eau et le sucre.
Monter la température à 102°.
Laisser refroidir.
Lorsque le sirop est tiède, ajouter l'arôme de votre choix progressivement afin de ne pas en mettre trop.
Mettre en bouteille.


Secrets de Sorcières : 

Je vous conseille le sirop de violette marié à du vin blanc, c'est un kir que l'on ne connait pas bien mais qui mérite d'être dégusté.
Avec modération.......tant pis!!!
Vous pouvez également décorer avec les bouteilles avec de la peinture spéciale (vitrail) cela personnalise encore mieux vos créations.


1 commentaire:

  1. c'est une bonne idée d'utiliser des arômes naturels, on est surs de ce que l'on consomme au moins.
    je n'y avais jamais songé

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!