02/01/2012

Crêpes légères à l'eau de fleur d'oranger et au sirop d'agave.


Aujourd'hui 2 février c'est la journée des gourmands, c'est la Chandeleur.
La tradition veut que l'on fasse sauter une crêpes d'une main, avec dans l'autre, une pièce en or.Cela apportera la richesse à toute la famille pour toute l'année.
Pour être sûre d'être riche, j'ai choisi d'essayer une nouvelle recette bidouillée par moi-même; ainsi si cela ne fonctionne pas, je n'accuserai personne si je reste pauvre durant l'année 2012.

Pour des crêpes super légères, voici une recette avec un mélange  de fécule et de farine.

Le sirop d'agave a un goût prononcé, un peu acidulé que je n'ai pas retrouvé du tout dans ces crêpes. Il faut donc augmenter un peu la dose.
L'eau de fleur d'oranger que je découvre en ce moment grâce à mon séjour marocain apporte une touche suave qui change du rhum que j'utilise habituellement.



Remplir son Chaudron :

 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger - 3 cuillères à soupe de sirop d'agave - 60 g de beurre fondu - 70 g de maïzena  - 180 g de farine - 600 ml de lait.

La Formule Magique  :
  (au blender) 

Dans le blender : Mettre les oeufs, le lait, le sirop. Actionner l'appareil.
Pendant qu'il tourne ajouter le mélange farine-maïzena; puis incorporer le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger.
Laisser la pâte reposer une demi-heure. Si elle est un peu épaisse ajouter un peu de lait.

Cuire les crêpes comme à votre habitude.



 Secrets de Sorcière : 

Le sirop d'agave a un pouvoir moins sucrant que les sucres classiques, vous pourrez vous en procurer chez Greenweez sur le net, ou dans votre épicerie bio habituelle. Greenweez a une gamme particulièrement étendue, vous pourrez découvrir des sirops aromatisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.