30/05/2011

Aumonière au jambon et glace surprise aux noix.

 Parfaites pour une entrée si l'on reçoit, idéales pour un repas léger et uniques ces aumônières faites à base de crêpes sans oeufs sont accompagnées de ma tocade du moment : les glaces salées.


On n'en mange pas tous les jours, je vous rassure. Juste le côté pratique de la chose : vous en préparez d'avance à différents parfums, vous les mettez au congélateurs dans de petits moules en silicone, ou dans des moules à glaçons et ainsi vous en avez toujours de prêts.


Nouvelle idée qui peut se décliner à l'infini : le fromage aux noix glacé.

La Formule Magique : 

Quelques heures avant, préparer la glace au fromage :
Mélanger dans un bol 125 g de ricotta et 125 g de fromage au noix en portions.
Lorsque le mélange est bien homogène le répartir dans de petits moules préalablement tapissés de film alimentaire.
Mettre au congélateur pour quelques heures.

Préparer des crêpes salées, les garnir d'un lit de chiffonnade de jambon, puis de gruyère râpé. Les fermer en aumônières.
Les passer un peu au four pour les réchauffer.
Pendant ce temps sortir les glaces et les installer sur une assiette.(il vaut mieux les sortir avant afin qu'elle ne soient pas trop dures).

Servir avec une salade composée agrémentée de cerneaux de noix pour rester dans le thème.

1 commentaire:

  1. Une note de fraicheur est bienvenue en ce moment, lourd et orageux, une situation pénible surtout quand les confitures se bousculent à la porte, je cuis avec elles (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.