03/12/2010

Salade d'endives. Je me doute bien que vous savez préparer une salade, ce billet est juste un alibi pour la découverte d'une vinaigrette particulière.


 Quelle cuisinière passionnée n'aimerait pas tester de nouveaux produits?
C'est l'avantage des partenariats : découvrir de nouvelles saveurs, oser goûter alors qu'il ne nous viendrait pas à l'idée de les acheter.
Je ne suis pas une adepte des vinaigrettes "toutes prêtes". Je pense qu'il est assez facile de varier les plaisir en piochant nous même dans nos placards.
Cependant, certains produits méritent qu'on leur donne un peu d'attention, ne serais-ce que pour leur originalité.


Lorsque j'ai reçu le flacon de vinaigrette à l'orange et au cumins de l'épicerie Les Comtes de Provence je dois avouer que j'ai un peu fait la grimace.
Je suis plutôt classique côté vinaigrette. J'ose le vinaigre balsamique, le caramel de balsamique, le vinaigre maison que j'ai plaisir à aromatiser mais cela ne va guère plus loin.
Et puis, j'ai goûté et j'ai été surprise, agréablement surprise.

Associé une première fois à des carottes râpées, le produit n'a pas révélé tous ces arômes.

Marié à une salade d'endives, il s'est révélé.

La saveur douce de la carotte s'associe parfaitement avec l'amertume de l'endive ainsi que les notes subtiles et discrètes de l'orange. Je regrette juste l'absence, malgré sa présence du cumin.
Les enfants aiment beaucoup cette vinaigrette, car discrète, pas acide du tout.

Les Comtes de Provence conseillent son utilisation avec des terrines de poisson, à tester prochainement.

Vous trouverez cette vinaigrette ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!