07/10/2010

Petits biscuits chocolat-carambars ou les gâteaux des feignantes.

Pourquoi gâteaux de feignantes? Parce qu' ils sont faciles à préparer, rapides aussi et surtout, ils nécessitent peu de vaisselle.
 Et pour couronner le tout, ils sont délicieux ...que demander de plus?
C'est en voyant une recette sur le magazine "Gourmande" que j'ai craqué.
Mais au moment de les faire, il me manquait la plupart des ingrédients, en adaptant la recette à ce que j'avais dans mes placards le résultat ne ressemblait plus du tout à la recette initiale.

Malgré la présence de carambars, ces biscuits ne sont pas très sucrés.  

Ah oui, ils ne contiennent pas d'œufs, ils plairont donc aux allergiques.

Remplir son Chaudron : 


115 g de chocolat noir - 10 carambars - 30 g de beurre - 120 g de farine - 5 g de levure alsacienne - 20 g de sucre - 2 cuillères à soupe de crème fraîche.

 La Formule Magique :

Dans une casserole faire fondre à feu doux le beurre, le chocolat et les carambars. Quand le mélange est homogène ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Puis incorporer la crème.

Préchauffer le four à 170°.

Sur du papier sulfurisé déposer de petits tas, bien les espacer car la pâte s'étale à la cuisson.

Enfourner pour dix minutes.

Secrets de Sorcière :

Les laisser bien refroidir sur une grille avant de les ranger dans une boite métallique si vous désirez les conserver plusieurs jours.

4 commentaires:

  1. En effet, vite fait, bien fait et vite manger (lol)
    Bisous ensoleillés et chauds...cela fait du bien !

    RépondreSupprimer
  2. oh la la, ça doit être dur de s'arrêter dans manger !

    RépondreSupprimer
  3. Facile, bon et peu de vaisselle ? alors là c'est parfait pour moi qui est aussi dynamique qu'un shamallow, elle pompe de l'énergie ma crevette hihi... je me la garde sous le coude (déjà fait les courses et pas de carambars dans les placards)

    RépondreSupprimer
  4. facile, chouette, voilà qui fait encore plus envie !

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.