09/01/2009

Sirop à galette des rois.


Ce n'est pas évident de faire original pour la recette de la galette des rois. D'autant plus, que je tiens particulièrement à respecter la tradition et que les galettes au chocolat, au fromage (si, ça existe) ne sont pas de "vraies" galettes des rois à mon humble avis.
Si il suffit d'insérer au centre d'un gâteau sucré ou salé une fève, ça n'a plus de sens.
Étant donné que ce blog a plus d'un an, que l'année dernière, j'ai partagé avec vous ma recette et que cette recette je la garde et n'en change pas, voici quelques photos de la galette de cette année.
Voici également la recette d'un sirop qui vous permettra d'avoir des galettes très très brillantes, dignes des
 vitrines des pâtissiers...

Sirop à galettes

La Formule Magique : 

Faire bouillir 100 ml d'eau et 130 g de sucre. Ajouter alors 25 g de glucose. Laisser revenir à ébullition.
Badigeonner de ce sirop la galette dès sa sortie du four.
Ce sirop se conserve au froid, bien fermé, plusieurs semaines. Il peut également faire briller brioches et chaussons.
Que la chance soit avec vous pour la fève et n'oubliez pas qu'un bon verre de cidre se marie très très bien avec cette pâtisserie.

4 commentaires:

  1. Très belle galette!
    Je te souhaite une belle année 2009

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta remarque, j'ai rectifié 200g de framboises soit
    50 g par verrine.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie ta galette, je suis comme toi, je respecte la tradition, bon cette année : pas de galette cause de gastro carabinée, c'est pas permis dans mon riz et carotte à l'eau (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ta galette ! Je te souhaite une bonne année, aussi !

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.