19/12/2008

Décors de Noël. (ou l'art de la récup').


Les magazines télévisés, les et ceux que l'on lit nous inondent d'idées "récup" en matière de décoration.
Je n'ai pas attendu la baisse du pouvoir d'achat dont on nous rebat les oreilles pour bricoler avec mes petites papattes. L'année dernière le thème choisi pour décorer mon intérieur était bleu, blanc et argent. J'ai donc ressorti les mêmes objets et en ai crée d'autres.
Sur la base d'un grillage à poule découpé en une longue bande j'ai gardé l'idée de la guirlande et changeant les accessoires.
Un cure-dent, trois plumes blanches, un pistolet à colle et voici une fleur légère attachée avec du lien de sac congélateur. Le lien a été dénudé pour qu'il soit moins visible.
Des cailloux peint en argent agrémentent ça et là le grillage.
Un cure dent recouvert de colle (toujours avec le fameux pistolet) puis trempé dans du gros sel donnera l'impression de cristaux de glace.
En panne de papier argenté j'ai découpé une boite de tabac, son intérieur est argenté. Pour celles qui n'ont pas le défaut de fumer, elles peuvent utiliser des briques de lait.
Une baguette magique : un long pique à brochette en bois, un morceau de coton, quelques paillettes, un morceau de polystyrène, une étoile argentée volée sur mon sapin de Noël; le tout collé avec l'indispensable pistolet à colle.
Entourez un vase de film alimentaire pour lui donner un aspect cristal, givré.

Des brindilles peintes avec du blanc de Meudon étofferont la guirlande.
Une simple boule argentée sera métamorphosée avec des plumes collée à la colle à chaud.
Un bouquet de stalactites : découper des bouteille d'eau de la couleur choisie et les passer au dessus de la flamme d'une bougie.
Et n'oubliez pas, rien de se perd, tout se transforme.

1 commentaire:

  1. Super sympa tes petits trucs!!!
    Merci Gros bisous.

    Jennifer

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.