05/10/2007

Mini donut's.



J'ai eu la chance de gagner un appareil à donut's.
A la réception, qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant la taille non pas de l'appareil, mais des empreintes pour faire ces beignets : petites, vraiment petites. Je pense que l'inventeur ne doit pas avoir d'ados constamment affamés et gourmands.

Pour satisfaire mes deux ogres, j'ai multiplié par trois les quantités de pâte après le premier essais..








Ceci dit, les beignets sont excellents, pas gras, pas lourds, certes ils sont petits, mais après tout, tout aussi agréables à dévorer.


Remplir Son Chaudron :


75g de farine - 50g de sucre- une pincée de sel - 2 cuillères à café de levure chimique - 75ml de lait - 1 oeuf - 2 cuillères à soupe d'huile -

La Formule Magique :

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le levure et le sel. Ajouter le lait, l'oeuf et l'huile.

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte fluide.


Déposer une cuillère de pâte dans les empreintes à beignets préalablement huilées, laisser cuire.



Saupoudrer de sucre glace une fois les beignets refroidis.

Secrets de Sorcière :

Les plus gourmands les dégusteront accompagnés de confiture, nutella.
On peut bien entendu les décorer de glaçage au chocolat.

3 commentaires:

  1. moi aussi j'ai eu l'offre pour cet appareil,mais j'ai preferé le gauffrier, dommage, finalement, les donuts c'est moins courant

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont très belles , ça donne trop envie d'acheter un appareil et je crois qu'il y en a qui sont le double en grosseur de moules

    Bisous apple et merci pour le mini reportage

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux en refaire?

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.