09/10/2007

Confiture de potimarron aux huiles essentielles de bergamote




Remplir son Chaudron :

Même poids de sucre que de potimarron - quelques gouttes d'huiles essentielles de bergamote.

La Formule Magique :

Découper le potimarron en petits cubes et verser le sucre dessus, bien mélanger.

Mettre le tout dans la cuve de la machine à pain et choisir le programme "confiture".

Lorsque c'est terminé, recommencer l'opération à nouveau et compter 20 minutes après la phase de préchauffage.

Débarrasser dans un grand saladier et passer au mixer, ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de bergamote bien mélanger et débarrasser dans les verrines, fermer et retourner les pots.

Lorsque les verrines sont refroidies, les ranger à l'endroit.










1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup le nouveau look de ton blog, j'ai cru m'être trompé la première fois que je l'ai vu.
    Merci de nous faire penser à utiliser la bergamote, c'est savoureux et on y pense pas toujours

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.