25/07/2013

Mojito pastèque.




J'ai découvert l'incontournable Mojito lors de mes vacances en Espagne et j'adore ce cocktail.
L'effet de mode aidant, il se décline bien entendu sous plusieurs saveurs, la plus connue étant la fraise (dont raffole Mr Applemini) et j'ai découvert celui à la saveur pastèque.

Frais, il change un peu du Mojito classique et permet d'utiliser la pastèque qui entre nous soit dit, est tout de même un très gros fruit!

Vous pouvez lire ici la recette du Mojito classique.
 Et voici celui à la pastèque.

Santé!

Remplir son Chaudron :
pour un verre.

 7 cl de rhum cubain (Havana Club ou Bacardi) - 3 cuillères à café 1/2 de sucre de canne -  1/2 citron vert découpé (et son jus)  - 2 bonnes cuillères à soupe de menthe hachée grossièrement - jus de pastèque* -  eau gazeuse - glace concassée (trois grosses cuillères à soupe).

La Formule Magique :

Mettre les verres dans lesquels vous servirez le cocktail au congélateur 20 minutes avant de préparer le mojito.

Gardez quelques morceaux de pastèque que vous utiliserez pour le décors.

Dans le verre mettre le sucre, puis le demi citron vert découpé en morceaux. Écraser au pilon
 Ajouter 1cuillère à soupe de menthe. Écraser  encore afin que les saveurs s'expriment. Mais plus délicatement afin de ne pas abimer les feuilles.

  Verser le rhum. Mélanger.

Broyer la glace.

Verser compléter la moitié du verre par du jus de pastèque, puis par de l'eau gazeuse et enfin la glace.
Verser la cuillère de menthe qu'il reste et terminer éventuellement par décorer avec un morceau de pastèque sur le bord du verre.

Secrets de Sorcière :

*Pour le jus de pastèque, il suffit de passer au mixer des morceaux de pastèques sans la peau. La pastèque contient tellement d'eau que le jus se fait ainsi tout seul ou presque.

Le citron vert peut être remplacé par du Pulco citron vert.

Le véritable mojito se prépare avec de l'angustura (ou angostura)qui  est un assaisonnement de couleur brune de 44 ° élaboré à base de rhum, de gentiane, d'écorces d'orange, de substances amères et d'aromates. Il s'agit d'un concentré d'essences utilisé pour les cocktails, et justement le mojito. (source Wikipédia).


4 commentaires:

  1. oui, c'est le mot Lady, d'autant plus qu'avec une grosse pastèque, il y a de quoi faire.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là je rêve de partir en vacances juste pour en gouter un!

    RépondreSupprimer
  3. Viens en vacances en Lorraine, je te ferai goûter...en revanche je n'ai pas la plage, et pas toujours (souvent) le soleil!
    merci de vos visites, les filles à bientôt!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.