01/02/2013

Jour J -1, pour la Chandeleur, choisissez votre pâte à crêpes.






Si il y a bien une tradition qui n'est pas respectée un seul jour par an, c'est celle des crêpes.
Comme dans beaucoup de familles, c'est toute l'année et de préférence le dimanche pour un  petit déjeuner tardif et copieux que l'on appelle brunch si l'on suit la tendance.

Alors bien entendu, la Chandeleur est une excuse supplémentaire pour faire encore des crêpes.

Cette année elle tombe un samedi, maline, je vais en faire plus, ainsi le brunch du dimanche est assuré, enfin, si j'arrive à en sauver de la gourmandise de ma petite famille; car étrangement, plus je fais de crêpes, moins il y en a!

Voici un récapitulatif des pâtes à crêpes testées dans le Chaudron Magique, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur.

Pâte à crêpes classique (recette Bertrand Simon)

Pâtes à crêpes au cidre

Pâte à crêpes sans oeufs

Pâte à crêpes Ladurée

Pâte à crêpes Christophe Felder

Pâte à crêpes à la farine de sarrasin

Pâte à crêpes légère

Pâte à crêpes au levain

Pan cakes

Pâte à crêpes au beurre noisette  

Pâte à crêpes au lait fermenté

Pâte à crêpes au lait d'amande et sucre Muscovado

Pâte à crêpes d'André Charial

Voilà, et j'en oublie j'en suis sûre car je n'arrive pas à retrouver ma pâte à crêpes au chocolat, il me semble avoir publié une recette. Si par hasard vous la retrouver dans mon Chaudron, merci de me le faire savoir! Pourtant, malgré les onglets des recettes toujours pas mis à jour, il est bien rangé non?

Bon, allez mon top 4, pour vous aider à choisir : j'aime beaucoup la recette Ladurée, la pâte classique, celle sans oeufs (cholestérol de Monsieur oblige), celle d'André Charial.





Celle que j'ai moins aimée? La pâte à crêpes de Christophe Felder, trop sucrée, difficiles à cuire les crêpes n'ont pas fait l'unanimité ce jour là.

Et n'oubliez pas le sou en or hein, demain quand vous ferez sauter vos crêpes.

2 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces propositions et bonne chandeleur!!

    RépondreSupprimer
  2. mais de rien Françoise, merci de ta visite et bonne Chandeleur à toi aussi, c'est un peu notre fête demain, la fête des gourmandes ;)

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.