07/09/2011

Dans la rubrique "sans" : lasagnes light, allégées, légères.....bref des lasagnes anti cholésterol à déguster la conscience tranquille.

Si je veux faire plaisir à ma fille, je lui prépare des lasagnes. Elle en raffole et ne s'en lasse pas.

Mais pour régaler Mr Applemini j'ai transformé ma recette de base pour que les lasagnes s'allègent en graisses animales. Pas de porc, pas de lait ( pour la sauce béchamel), du bœuf maigre et du poulet. Tomates et courgettes du jardin se sont glissées dans le plat. Le tout donnant des lasagnes délicieuses et légères en cholestérol, que demander de plus?

Remplir son Chaudron :
pour 10 personnes.

500 g de viande hachée de bœuf maigre - 500 g de viande de poulet hachée - 3 oignons - 1 kilo de tomates - 1 boite de champignons émincés - thym - laurier - romarin - basilic - 2 gousses d'ail écrasées

 pour la sauce :

 1 litre de lait de soja - 1 verre à moutarde d'eau - 80 g de farine - 3 cubes de bouillon de poulet - 1 cuillère à soupe de margarine Primevère - sel - poivre - fromage râpé.

La Formule Magique : 


Éplucher les légumes et les tailler en petits cubes.
Dans un filet d'huile d'olive faire revenir l'oignon émincé puis les viandes.
Ajouter les légumes. Saler,  poivrer et ajouter les aromates.
Laisser mijoter et réduire. 

Pour la sauce : mélanger la farine au verre d'eau.
Dans une casserole faire chauffer le lait de soja avec les cubes de bouillon de poulet.
Lorsque le lait arrive à ébullition verser le verre d'eau mélangé à la farine. Remuer, baisser le feu, saler, poivrer. Laisser mijoter en remuant. La consistance doit être semi-épaisse.

Préchauffer le four th 190°.

Dans un plat à lasagne étaler une couche de viande, une couche de pâtes à lasagne, couvrir de la sauce. Recommencer l'opération en terminant par une couche de sauce.
Parsemer de fromage râpé et enfourner pour vingt minutes (suivant le temps indiqué sur le paquet de plaques à lasagnes).


Servir bien chaud et déguster sans remord, sans regret avec la conscience tranquille.

1 commentaire:

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!