La panna cotta est l'un des entremets que se prête volontiers à tous les parfums. Quelques fruits, une goutte d'arôme, un sucre différent et la voilà transformée en un dessert original.
La véritable panna cotta se fait avec de la crème liquide entière, mais on peut alléger ce dessert en utilisant soit de la crème allégée, et pourquoi pas aussi un lait d'amande, un lait de soja, ou comme ici une crème de soja que j'utilise beaucoup ces temps-ci.
Aujourd'hui, une association particulièrement réussie : la fève de Tonka au goût si particulier et le bonbon que l'on ne présente plus : le carambar.
Remplir son Chaudron :
10 carambar - 50 g le crème liquide allégée - 50 g de crème de soja.
La Formule Magique :
Dans une casserole faire chauffer à feu doux les deux crème.
Toujours sur feu doux y mettre les carambars, remuer sans arrêt jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Laisser refroidir.
Verser au fond de chaque ramequin une bonne cuillère à soupe de coulis; laisser prendre au congélateur.
Remplir son Chaudron :
4,5 g de gélatine en poudre - 250 g de crème liquide allégée - 150 g de crème des soja - 4O g de sucre - un peu de fève de Tonka râpée.
La Formule Magique :
Faire fondre la gélatine en poudre dans un peu d'eau.
Pendant ce temps faire chauffer les deux crèmes et le sucre à feu doux.
Lorsque le mélange arrive à ébullition retirer du feu et y ajouter la gélatine en remuant pour obtenir un mélange homogène. Ajouter la fève de Tonka.
Débarrasser dans les ramequins sortis du congélateur. Laisse tiédir et mettre au réfrigérateur 4 heures avant de les démouler avant dégustation.
Encore merci à Jennifer pour la fève de Tonka;)
quel délice avec ce coulis !
RépondreSupprimerquel délice avec ce coulis !
RépondreSupprimerCoucou Clémence, oui c'est un vrai délice; il faut dire que le carambar a toujours beaucoup de succès; petite note perso : tu es très jolie sur cette photo;)
RépondreSupprimerça je suis sûre que tes enfants en raffollent! En tout cas, c'est une magnifique réalisation, bravo!
RépondreSupprimer